Créons ensemble la stratégie parfaite sur les réseaux sociaux

Active et compétente depuis plusieurs années dans le domaine de la publicité sur les réseaux sociaux, notre agence SMA Zaacom vous invite à bénéficier de son savoir-faire en la matière pour vous permettre d'atteindre vos objectifs sur ces plateformes. Nous concevons avec nos clients des stratégies uniques, pleinement adaptées à leurs attentes et à leurs besoins spécifiques, et usons de l'ensemble de nos compétences éprouvées pour vous garantir des performances de haute volée.

Ils nous font confiance

Comment ?
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Vos objectifs

Quels sont vos objectifs en SMA ?

Communiquer et faire de la publicité sur les réseaux sociaux contribue activement à la croissance d’une entreprise ou d’une association, en particulier grâce aux multiples possibilités de ciblage et au très grand nombre d’utilisateurs de ces plateformes. Le SMA peut ainsi contribuer à l’atteinte de différents objectifs au sein d’une stratégie de marketing digital.

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Je veux

Cibler très précisément ma clientèle

Tirer profit des possibilités offertes par les régies publicitaires des différents réseaux sociaux pour réaliser un ciblage très précis et méticuleux afin de réussir à diffuser ses annonces auprès de sa clientèle.

icône SMA

Je veux

Accroître ma communauté

Concevoir et déployer des campagnes qui mettent en avant ses valeurs et ses produits phares grâce au Social Media Advertising est un très bon moyen de développer sa communauté.

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Je veux

Augmenter ma notoriété et ma visibilité sur les réseaux sociaux

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux qui sont fréquentés par son public cible garantit un gain de visibilité pour son offre et sa marque, et permet dans le même temps de soigner sa notoriété.

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Je veux

Animer ma communauté

Rester connecté à sa communauté par le biais du SMA en la faisant participer et réagir en lien avec ses produits et/ou services ainsi qu'avec sa marque constitue un très bon levier de fidélisation.

icone gagner en rentabilitéicone gagner en rentabilité 2

Je veux

Me positionner durant les temps forts de l'année et sur les marronniers

Aller au plus près de son audience et de sa communauté durant les grands événements et les périodes importantes de l'année est essentiel pour ne rater aucune opportunité de business.

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Je veux

Générer de la rentabilité sur les réseaux sociaux

Maîtriser les spécificités et les codes des réseaux sociaux rend le SMA particulièrement rentable, un ciblage minutieux et une stratégie optimisée étant synonymes d'excellents résultats.

Objectif(s) sélectionné(s)
Expertise(s) sélectionnée(s)
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Nos expertises

Les prestations que nous vous conseillons pour satisfaire vos ambitions

Notre recommandation pour votre objectif

Pour vous permettre de concrétiser vos objectifs en SMA, Zaacom vous propose des prestations complètes en exploitant les possibilités offertes par les régies publicitaires des différents réseaux sociaux. Nous déploierons ainsi une stratégie qui sera parfaitement en phase avec votre entreprise ou votre association afin que vous tiriez un maximum de bénéfices du Social Ads.

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LinkedIn Ads

Affichez votre professionnalisme et votre expertise sur LinkedIn en sollicitant nos équipes spécialisées en SMA pour exploiter au mieux les différents formats d'annonces et vous assurer un excellent retour sur investissement.

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Instagram Ads

Mettez en valeur votre marque, vos produits et/ou vos services en vous faisant accompagner par nos chefs de projet pour réussir à animer et à dynamiser votre audience et votre communauté sur Instagram.

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Snapchat Ads

Allez au contact des 15-35 ans en vous appuyant sur nos experts du Social Ads pour configurer et gérer vos campagnes publicitaires sur Snapchat, et rendez-vous incontournables auprès de vos prospects et de votre audience.

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Facebook Ads

Profitez des nombreuses possibilités de ciblage et de diffusion de Facebook Ads pour booster votre visibilité, votre notoriété et votre chiffre d'affaires en demandant à notre agence SMA Zaacom de piloter votre projet.

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X Ads

Optimisez la rentabilité de vos campagnes publicitaires sur X (ex réseau Twitter) en faisant appel à nos spécialistes de ce réseau social pour créer, publier et gérer vos annonces afin de maximiser leur potentiel.

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Etudes de cas

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Je veux la même stratégie

Contactez dès à présent notre agence SMA et construisons ensemble la stratégie idéale pour faire de vos objectifs une franche réussite.

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L'agence Zaacom

Une expertise poussée du SMA et des réseaux sociaux

Le Social Media Advertising est un des domaines de prédilection de notre agence Zaacom, et nous avons su légitimer la confiance de nombreux clients sur ce segment au cours des dernières années grâce à notre connaissance aiguisée des réseaux sociaux, mais aussi à notre faculté de faire de chaque opportunité que nous détectons un levier de croissance supplémentaire.

Notre réelle motivation n’est pas simplement de garantir l’atteinte de vos objectifs, mais bien de vous permettre de revoir ces derniers à la hausse grâce au niveau de performance dont nous pouvons vous faire bénéficier. C’est aussi en suivant cette ligne directrice que nous assurons un très haut niveau de satisfaction chez nos clients, et que nous pensons être un partenaire de premier choix pour prendre en charge votre projet SMA.

Logo Zaacom

 

 

N'oubliez pas

Faire confiance à l'expertise de Zaacom, c'est

Collaborer avec des experts des réseaux sociaux

Les professionnels qui composent les effectifs de Zaacom ont tous à leur actif une expérience notable dans leurs domaines de spécialité. Notre capital humain est une de nos ressources premières, et c’est en capitalisant sur les vastes connaissances ainsi que sur les compétences éprouvées de nos collaborateurs que nous sommes en mesure de revendiquer de tels niveaux de qualité et de performance. C’est aussi pour vous une garantie de travailler avec des chefs de projet aussi efficaces que proactifs.

S’associer à un partenaire plutôt qu’à un prestataire

La confiance est un élément clé de notre mode de fonctionnement, et nous faisons à cet effet le nécessaire pour développer de vrais liens humains avec nos clients. Nos équipes vous garantissent un accompagnement permanent dans la vie de votre projet, notamment en mettant continuellement à votre disposition des rapports de performance, mais aussi en assurant un minimum d’un point mensuel avec vous par téléphone ou par visioconférence. 

Prioriser le retour sur investissement

Nos actions et nos prestations sont entièrement axées vers le retour sur investissement, notre but étant d’optimiser votre rentabilité tout en maximisant vos bénéfices et votre chiffre d’affaires. Nous nous appuyons ainsi sur notre maîtrise des réseaux sociaux et de la publicité sur ces plateformes pour réussir à identifier toutes les opportunités prolifiques pour votre business, ainsi que pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence.

Bénéficier d’une stratégie sur-mesure

Chacune des stratégies que nous concevons et que nous mettons en œuvre se veut absolument unique, et surtout intégralement personnalisée. Nous prenons systématiquement en compte vos possibilités, vos attentes et votre budget, et nous analysons en profondeur votre marché et ses spécificités dans l’optique de vous apporter des réponses pertinentes et sur-mesure. C’est en procédant ainsi que nous pourrons prétendre à vous positionner ou à vous maintenir comme le leader de votre secteur d’activité.

photo de l'agence Zaacom

Bienvenue dans nos agences SMA

Contactez l'une de nos 3 agences en france :

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10

années d'expertise et de R&D

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20

experts en référencement

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+ de 150

sites web accompagnés

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91%

de nos clients renouvellent leurs contrats annuels

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L'équipe SMA

Léa Ribera Zaacom
Léa RIBERA-GONZALEZ
Cheffe d'équipe SEA / SMA

+ 7 ans d’expérience et déjà 80 projets à son actif

Théo Renou
Théo RENOU
Chef de projet SEA / SMA

+ 5 ans d’expérience et déjà 45 projets à son actif

Zoé Quentin Zaacom
Zoé QUENTIN
Cheffe de projet SEA / SMA

+ 3 ans d’expérience et déjà 30 projets à son actif

Harmonie ANDRIEU - Directrice des opérations chez Zaacom
Harmonie ANDRIEU
Experte SEO & Directrice des opérations

+ 10 ans d’expérience et déjà 98 projets à son actif

Frédéric Bescond
Frédéric BESCOND
Expert SEO et Directeur

+ 23 ans d’expérience et plus de 100 projets à son actif

Matthieu Manoury Zaacom
Matthieu MANOURY
Responsable administratif

+ 7 ans d’expérience

Anthony Mairesse Zaacom
Anthony MAIRESSE
Chargé de clientèle

+5  ans d’expérience

Vincent Hardy
Vincent HARDY
Chargé de clientèle

+ 7 ans d’expérience

FAQ

Comprendre le SMA

Qu'est-ce que le Social Media Advertising ?

Aussi appelé Social Ads, le SMA correspond aux actions qui sont menées pour diffuser des contenus payants sur les réseaux sociaux. La création, la gestion et le suivi de ces annonces s'effectuent par le biais des régies publicitaires des différentes plateformes, à l'instar de Facebook Ads, de LinkedIn Ads ou encore d'Instagram Ads. Leur mode de fonctionnement est le plus souvent au coût par clic, ce qui signifie que l'annonceur ne paye que lorsqu'un utilisateur a cliqué sur son annonce pour la consulter.


Comment choisir sur quel réseau social déployer une stratégie SMA ?

Chaque réseau social dispose de caractéristiques qui lui sont propres, les différences s'opérant notamment quant aux publics qui les fréquentent et aux types de publications qui peuvent y être effectués. Le choix des plateformes à privilégier pour une stratégie SMA sera donc influencé principalement par ces deux facteurs. Pour s'adresser à une audience relativement jeune, il sera par exemple préférable de s'orienter vers Snapchat, alors qu'une campagne qui sera davantage destinée à des quarantenaires s'avèrera plus prolifique sur Facebook.


Quels sont les avantages du Social Ads ?

Le SMA est un levier marketing très intéressant en raison des nombreux bénéfices dont il peut être vecteur :

Un gain de visibilité et de notoriété ;

Une meilleure image de marque ;

Une communication améliorée avec son audience et sa communauté ;

Une fidélisation de sa clientèle ;

Une valorisation de ses contenus ;

Une amélioration de son taux de conversion ;

Une augmentation des leads et des ventes.


Le Social Ads sait se montrer aussi avantageux en raison de plusieurs facteurs, à commencer par les possibilités de ciblage très précises que permettent les régies publicitaires des réseaux sociaux, les campagnes pouvant ainsi être rigoureusement paramétrées. Ces plateformes ont également développé des formats de publicité variés qui peuvent convenir à tous les types de business, tout en sachant que les outils ne manquent pas pour suivre les performances de ses publications. Il est enfin à noter que le Social Media Advertising permet une très bonne maîtrise de son budget, puisque les dépenses peuvent être ajustées en temps réel en fonction des résultats obtenus.


Pourquoi confier son SMA à Zaacom ?

Zaacom est spécialisée depuis plus d'une décennie dans le référencement, dans le webmarketing et dans la publicité en ligne, que cette dernière soit réalisée sur les réseaux sociaux ou sur les moteurs de recherche. En faisant appel à notre agence pour créer et/ou gérer votre SMA, vous bénéficierez donc d'un haut niveau de savoir-faire et d'expertise sur lequel nous capitaliserons pour vous créer une stratégie entièrement sur-mesure.


Solliciter nos équipes sera aussi pour votre entreprise ou pour votre association la garantie d'un accompagnement permanent, d'une transparence totale quant à l'ensemble des actions que nous menons sur votre projet, mais aussi et surtout d'obtenir des performances bien supérieures à la moyenne grâce à nos méthodes aussi uniques qu'abouties.

Quelques définitions simples pour mieux comprendre

  • Référencement payant

    Le référencement payant est également désigné par les termes SEA et Liens sponsorisés.

  • SEA : définition

    Le SEA ou Search Engine Optimisation se définit également sous les appellations Liens sponsorisés ou référencement payant.

Voir plus définitions