Accélérez votre visibilité et votre rentabilité sur les moteurs de recherche
Agence SEA
Faisons du SEA un moteur de croissance essentiel pour votre activité
Le SEA, autrement dit la publicité sur les moteurs de recherche, est une discipline majeure du référencement et du webmarketing en raison de ses spécificités, mais surtout de ses nombreux avantages. Bien exploitée, cette spécialité peut booster considérablement les performances d'une entreprise ou d'une association, puisqu'elle a notamment un impact sur les ventes, sur la rentabilité et même sur la notoriété. Pour en tirer un maximum de bénéfices, notre agence SEA Zaacom vous fait bénéficier de son expertise et de ses méthodes pour créer, piloter et suivre votre stratégie de Search Engine Advertising.
Ils nous font confiance
VOS OBJECTIFS
Quels sont vos objectifs en SEA ?
Diverses ambitions peuvent être nourries et satisfaites par le biais du SEA, les possibilités offertes sur les moteurs de recherche et sur leurs services annexes ayant la particularité de s’exprimer à court et moyen termes. En faisant part de votre projet à nos équipes, vous pourrez vous fixer sur un ou plusieurs objectifs pour lesquels nous mettrons tout en œuvre afin de vous aider à les atteindre.
Vous êtes en quête de résultats rapides ? Vous voulez maximiser votre chiffre d’affaires pendant les dates clés de l’année ? Accroître votre popularité ? Vous rendre plus rentable ? Ou encore améliorer le ciblage de votre publicité en ligne ? Indiquez-nous vos attentes ci-dessous, et nous vous guiderons vers les solutions les mieux adaptées pour vous construire une stratégie sur-mesure.
Nos expertises
Nos solutions complètes pour satisfaire vos ambitions
Selon les objectifs qui sont les vôtres, il vous est possible d’opter pour une ou plusieurs prestations SEA afin de réussir à les atteindre. Certaines d’entre elles sont des incontournables chez Zaacom. Nous les inclurons dans une stratégie globale que nous adapterons aux besoins et aux moyens de votre entreprise ou de votre association, et déploierons tout notre savoir-faire pour que vous puissiez bénéficier d’un très haut niveau de performance, comme cela est le cas pour l’ensemble de nos clients.
Etudes de cas
CES ENTREPRISES OU ASSOCIATIONS ONT EU RECOURS À NOS COMPÉTENCES POUR DES OBJECTIFS SEMBLABLES
Je veux la même stratégie !
Nos équipes se tiennent à l’écoute de votre projet pour étudier votre site web et vos besoins avec attention, et ainsi vous proposer une stratégie qui sera en parfaite adéquation avec vos attentes.
L'AGENCE ZAACOM
Une approche, des méthodes et des technologies uniques sur le marché du SEA
Le référencement est notre cœur de métier depuis plus d’une décennie, et nous investissons énormément d’énergie au quotidien pour réussir à atteindre des niveaux de performance bien supérieurs à la moyenne. Grâce à cette quête perpétuelle de l’excellence qui nous anime, nos clients ont pu revoir leurs ambitions à la hausse dans les projets que nous avons menés avec eux. C’est aussi en capitalisant sur nos nombreux atouts que nous nous positionnons comme un interlocuteur de premier choix pour construire et gérer avec vous vos campagnes SEA.
Le savoir-faire de notre agence SEA est certifié par Google et Microsoft
La revendication de notre expertise et de notre maîtrise des codes et des bonnes pratiques de la publicité en ligne, et plus particulièrement sur les moteurs de recherche, est appuyée par les certifications Google Partner et Microsoft Partner qui nous ont été décernées. Ces dernières sont exclusivement délivrées aux agences dont les compétences sont reconnues par ces deux géants du Web quant à leurs régies publicitaires que sont Google Ads et Bing Ads.
Ces certifications tiennent aussi compte du fait que nous disposons d’un haut niveau de maîtrise de leurs services annexes, à l’instar de YouTube ou de Google et de Bing Shopping. Cela nous permet d’être inscrits et référencés dans les annuaires de ces deux moteurs de recherche en tant qu’agence certifiée, mais aussi et surtout de bénéficier d’offres promotionnelles et exceptionnelles dont nous pouvons faire profiter nos clients pour leurs stratégies et leurs campagnes SEA.
Nos technologies exclusives sont au service de nos clients comme de nos équipes
Le capital technologique dont nous disposons est le fruit des moyens conséquents que nous avons attribués dès nos débuts à notre pôle Recherche & Développement. Une partie significative des bénéfices que nous réalisons y est réinvestie pour mettre au point des logiciels, des outils et des fonctionnalités qui viennent sans cesse renforcer nos capacités d’analyse, de gestion de projet, de réactivité et de suivi, ce qui contribue activement à notre haut niveau de performance.
Nous avons d’ailleurs tiré profit de cette capacité de développement pour créer le Client Center, celui-ci étant, comme son nom l’indique, entièrement à destination de nos clients. Cet espace vous permet de consulter des rapports édités en temps réel, et qui font état de l’avancée des différentes prestations que nous menons pour vous. Il est par exemple possible d’y faire un comparatif d’audience par période, de visualiser les analyses de marché, ou encore de consulter les différents indicateurs de performances relatifs à votre stratégie SEA.
N'oubliez pas
Faire confiance à l'expertise de Zaacom, c'est aussi
Des professionnels qualifiés, expérimentés et passionnés
Si notre agence SEA Zaacom peut vous garantir un tel niveau de résultats, c’est aussi en grande partie grâce aux experts qui composent nos équipes. Certains d’entre eux sont déjà parmi nous depuis plusieurs années, et maîtrisent donc nos méthodes et nos rouages à la perfection.
Pour ce qui est des professionnels qui ont rejoint nos rangs plus récemment, ou que nous recrutons encore activement, nous nous entourons systématiquement de chefs de projet qui ont déjà de l’expérience et de nombreuses cordes à leurs arcs, ce qui nous permet de renforcer toujours davantage notre niveau d’expertise. Nous faisons aussi la part belle à la jeunesse en intégrant des apprenants, que nous encadrons et formons assidument pour qu’ils soient une force active de Zaacom aujourd’hui et demain.
Des stratégies orientées dans le sens du retour sur investissement
Nous mettons un point d’honneur à garantir votre pleine rentabilité et à vous faire bénéficier d’un retour sur investissement maximal dans chacune des stratégies que nous construisons pour vous. Pour y parvenir, au-delà de nous appuyer sur nos méthodes éprouvées, nous réalisons des audits et des analyses particulièrement détaillés afin de cibler avec précision les opportunités qu’il nous est possible d’exploiter pour en tirer un maximum de bénéfices.
Par ce biais, nous savons exactement où axer nos efforts, et par quel moyen il est possible de grignoter des parts de marché vis-à-vis de la concurrence pour réussir à vous positionner comme le numéro 1 de votre secteur d’activité. Dans le cas du SEA, nous procédons notamment à des ciblages méticuleux pour vous permettre d’obtenir un trafic qualifié et d’augmenter considérablement vos chances de conversion.
Un accompagnement permanent tout au long de la vie de votre projet
Nous avons à cœur d’être à vos côtés et de vous faire montre d’une totale transparence durant l’ensemble de notre collaboration, et nous tenons à cet effet un minimum d’un point mensuel avec vous. Celui-ci s’effectue par téléphone ou par visioconférence, en fonction de vos préférences, et nous permet de vous exposer l’ensemble des actions qui ont été menées au cours de la période précédente, des résultats qui ont été obtenus et des prochains développements que nous pensons effectuer.
Il nous est essentiel de constituer des liens humains sincères pour réussir à cultiver une véritable confiance avec vous. Nous sommes en effet convaincus que c’est en établissant avec nos clients des relations qui sont basées sur l’honnêteté et la disponibilité qu’il nous sera possible d’obtenir des performances dignes de vos attentes.
Des solutions sur-mesure pour chaque client
Là où une grande majorité des agences cherche à emmagasiner un maximum de clients en déployant des stratégies relativement standardisées, Zaacom a toujours fonctionné à l’extrême opposé. Notre ambition est de travailler sur des projets à fort potentiel pour lesquels nous pourrons mettre en œuvre des stratégies uniques et intégralement personnalisées, notamment en prenant soin de cerner l’ensemble des caractéristiques et des spécificités du secteur d’activité en question.
À cet effet, nous prenons en compte un maximum de données relatives à votre marché et à l’état de la concurrence, et nous modelons nos prestations pour qu’elles s’adaptent pleinement à vos objectifs et à votre budget. Chaque entreprise ou association a une identité et un mode de fonctionnement propres, et nous faisons systématiquement le nécessaire pour valoriser autant que possible ce qui fait votre plus-value et votre singularité.
L'équipe
FAQ
Comprendre le SEA
Quelles sont les possibilités offertes par le SEA ?
Le SEA, ou publicité sur les moteurs de recherche, se décompose en plusieurs axes qui permettent d'aller au contact des internautes ciblés par l'annonceur pour réussir à leur faire consommer ses produits et/ou services ou pour générer des leads. On y retrouve ainsi le Search, le Display, le DSA, le Shopping ou encore YouTube Ads.
Chacun de ces systèmes est géré par les régies de ces moteurs de recherche, à l'instar de Google Ads et de Microsoft Advertising, ou directement par la régie spécifique du service annexe, comme c'est le cas pour YouTube. Ils fonctionnent majoritairement au coût par clic, ce qui signifie que l'annonceur paye uniquement lorsqu'un internaute a cliqué sur son annonce publicitaire.
Le Search est le plus connu des deux, le principe étant de faire un lien vers une page précise de son site dans les premiers résultats des moteurs de recherche, ceci en se positionnant sur des requêtes et des mots-clés précis. Les annonces viennent ainsi se positionner en amont des résultats organiques, c'est-à-dire de ceux issus du référencement naturelLe référencement naturel est aussi nommé référencement organique ou SEO., et font partie des premiers résultats à apparaître sur la SERP lorsqu'une recherche est effectuée.
Le Display permet quant à lui de diffuser ses annonces sur les sites partenaires des régies publicitaires, aussi appelés sites éditeurs. Il s'agira alors de contenus visuels comme des images ou des vidéos, qui seront présentés sous forme de bannières ou d'encarts intégrés aux pages de ces sites.
Le DSA, ou Dynamic Search Ads, est quant à lui un bon moyen de recueillir de précieux insights. Après avoir déterminé les ciblages adéquats, Google va faire matcher les pages du site selon les attributs renseignés avec les requêtes des internautes. Il est souvent plébiscité au lancement d'une stratégie pour ne pas passer à côté d'opportunités. Il peut également aider à déterminer de nouveaux mots-clés pour donner une impulsion supplémentaire à une stratégie existante. Le DSA permet ainsi d'appréhender le mieux possible des habitudes des utilisateurs, qui évoluent continuellement.
Viennent ensuite Google Shopping et Microsoft Shopping, qui sont des marketplaces intégrées à ces moteurs de recherche sur lesquelles il est possible de positionner ses produits pour les mettre en évidence. Ces derniers profitent ainsi de la notoriété de ces plateformes pour gagner en visibilité et en attractivité.
YouTube Ads se démarque enfin de ces autres formats d'annonces, puisqu'il permet de réaliser des campagnes publicitaires sur la célèbre plateforme de vidéos en ligne. Cette régie offre la possibilité de positionner ses vidéos promotionnelles au début, au milieu ou à la fin des vidéos qui sont consultées par les internautes, tout en renvoyant vers les landing pages choisies par l'annonceur.
Pourquoi investir dans le SEA ?
Si le SEA est un levier marketing aussi plébiscité par les entreprises que par les associations, c'est parce qu'il est vecteur de nombreux bénéfices à court et moyen termes :
Il est tout d'abord une solution à privilégier pour gagner en visibilité très rapidement, en particulier sur les marchés les plus concurrentiels, puisqu'il offre la possibilité de se positionner stratégiquement sur les moteurs de recherche, sur leurs services annexes et sur leurs sites partenaires.
De façon complémentaire, il influe positivement sur la notoriété d'une marque, car le fait de mettre en avant son offre de produits et/ou de services est idéal pour se faire une place dans l'esprit des consommateurs potentiels.
Il permet de générer du trafic dans les meilleurs délais, qui plus est du trafic qualifié en raison de son mode de fonctionnement, ce qui inclut d'apparaître sur des requêtes et des mots-clés ciblés. Il est donc une excellente alternative pour multiplier les opportunités de conversion.
Il garantit une très bonne maîtrise de son budget, de nombreux indicateurs clés pouvant être analysés dans les régies publicitaires pour suivre de près les performances de ses annonces, et donc ajuster ses dépenses en fonction de celles qui offrent les meilleurs résultats.
Le retour sur investissement peut s'avérer colossal avec des annonces optimisées et en alignant l'ensemble des éléments qui jouent un rôle dans son efficacité, les dépenses réalisées pouvant être converties en un chiffre d'affaires qui leur est très largement supérieur.
Comment maîtriser ses dépenses de publicité en ligne ?
Dans l'optique de réussir à garder un contrôle permanent sur les dépenses réalisées en termes de SEA, il faut d'abord, comme pour tout investissement, fixer une limite au budget attribué à ses campagnes. Ceci est rendu possible par les régies publicitaires des moteurs de recherche, qui permettent de définir un plafond de dépenses mensuel.
L'important est également de garantir sa rentabilité et son retour sur investissement, car faire de la publicité en ligne à perte ne présente bien sûr aucun intérêt. Pour y parvenir, il est essentiel de garder un œil attentif sur les performances de ses campagnes, et donc surveiller et analyser les KPIs, qui en sont les indicateurs clés. En tirant les bonnes conclusions de ces données, l'annonceur peut déployer des optimisations en temps réel, et axer ses dépenses sur les mots-clés qui génèrent les meilleurs résultats.
À cet effet, travailler avec une agence SEA qualifiée sera très souvent avantageux, cela permettant de se reposer sur les compétences d'experts de ce domaine qui connaissent toutes les ficelles de cette spécialité du marketing digital. Cela constitue un véritable gage de performance, mais est aussi l'assurance de pouvoir maîtriser son budget au centime près tout en maximisant son retour sur investissement.
Pourquoi faire confiance à Zaacom pour votre SEA ?
Comme pour l'ensemble des disciplines du marketing digital, les bases du SEA ont l'avantage d'être accessibles à toutes et tous, mais c'est bien au travers d'une véritable expertise et d'une connaissance précise des rouages et des subtilités de cette branche du référencement payantLe référencement payant est également désigné par les termes SEA et Liens sponsorisés.... qu'il est possible de s'assurer une bonne rentabilité et un retour sur investissement conséquent.
Avec plusieurs années d'expérience et de nombreuses réussites significatives à son actif, notre agence SEA Zaacom se présente donc comme un interlocuteur à privilégier pour la prise en charge de votre stratégie. Nous avons fait du référencementLe référencement désigne un ensemble de techniques utilisées dans le but de positionner un site... notre spécialité depuis le début des années 2010, et nous œuvrons depuis plus d'une décennie pour permettre à nos clients d'obtenir des résultats bien au-dessus de la moyenne du marché.
Le savoir-faire et les performances de nos équipes sont d'ailleurs officiellement attestés par la certification Google Partner dont nous disposons. Nos professionnels du SEA ont déjà largement fait leurs preuves sur ce segment en menant à bien un volume conséquent de projets, et pourront donc vous faire bénéficier de leurs compétences pour que vos campagnes de publicité en ligne soient un franc succès, tout en se conformant pleinement à vos objectifs et au budget que vous souhaitez y attribuer.
Toujours au fait des dernières tendances ainsi que des évolutions des possibilités et des outils qui sont proposés par les moteurs de recherche, nous saurons garantir votre pleine compétitivité sur votre marché tout en faisant preuve de la plus grande transparence quant aux actions que nous entreprenons. Alors pour profiter d'un gain de temps considérable et pour donner un nouvel essor à votre chiffre d'affaires, n'attendez pas pour faire part de vos besoins et de vos ambitions aux experts de Zaacom, et inscrivez-vous dans la lignée de nos clients qui n'ont trouvé que des avantages à travailler avec notre agence.
Quelques définitions simple pour mieux comprendre
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SEA : définition
Le SEA ou Search Engine Optimisation se définit également sous les appellations Liens sponsorisés ou référencement payant.
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Référencement payant
Le référencement payant est également désigné par les termes SEA et Liens sponsorisés.