Agence SEO Magento

Maximisez le potentiel et les performances de votre e-commerce en sollicitant Zaacom pour gérer votre référencement sur Magento

Connu pour être un des CMS parmi les plus utilisés par les e-commerces, Magento est particulièrement plébiscité en raison des vastes possibilités de personnalisation qu'il offre, notamment pour les boutiques en ligne qui comptent de très nombreuses références et qui génèrent un trafic important. Cependant, même si ses fondamentaux restent relativement faciles à aborder, il inclut de nombreuses spécificités et fonctionnalités qu'il est indispensable de maîtriser pour réussir à en dégager un maximum de performance.

En termes de référencement naturel, énormément d'éléments peuvent être configurés de façon méticuleuse, et un large panel d'outils peut être mis à profit afin d'optimiser la visibilité de son site et générer un maximum de trafic. Pour y parvenir, notre agence Zaacom vous propose de vous accompagner dans l'élaboration et le pilotage de l'intégralité de votre stratégie, ceci en s'appuyant sur des méthodes qui ont largement fait leurs preuves. Vous pourrez ainsi faire du SEO un excellent levier pour développer vos ventes et réussir à vous démarquer de vos concurrents.

Les objectifs de la prestation

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Créer une boutique en ligne performante

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Utiliser un CMS fiable et modulable pour son e-commerce

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Profiter de fonctionnalités utiles au référencement

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Mettre en place une navigation fluide et agréable

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Valoriser ses produits et leur offrir de la visibilité

Magento regorge de fonctionnalités qui peuvent s'avérer particulièrement bénéfiques pour votre SEO

Le CMS Magento ne manque pas d’avantages pour soutenir le déploiement d’une stratégie de référencement naturel prolifique, puisqu’il inclut de multiples ressources et fonctionnalités qui permettent d’optimiser son SEO directement depuis le back-office. Parmi les plus marquantes, on trouvera par exemple la génération automatique des métabalises et des sitemaps, la gestion en direct de son fichier robots.txt, ou encore la possibilité de personnaliser les éléments pour y ajouter des contenus spécifiques ou déployer une solution de navigation à facette pertinente pour le SEO.

Disponible en open source, Magento fait en plus l’objet de développements réguliers qui permettent de renforcer continuellement son potentiel. Cette flexibilité s’avère ainsi idéale pour permettre aux e-commerces de réduire leurs coûts tout en ayant à leur disposition l’ensemble des solutions pour développer leurs performances et leur chiffre d’affaires. Dans l’optique de vous accompagner dans votre croissance et de vous donner toutes les chances d’obtenir des résultats à la hauteur de vos ambitions, nos équipes de Zaacom vous proposent ainsi d’avoir recours à leurs compétences pour que vous puissiez tirer le meilleur parti des possibilités qui sont offertes par ce CMS.

Pourquoi faire appel à Zaacom pour la gestion SEO de son Magento ?

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Une décennie d'expertise au service de vos ambitions

Active depuis plus de dix ans dans le domaine du référencement, et plus particulièrement du SEO dont elle a fait sa spécialité première, notre agence Zaacom se positionne comme une véritable référence pour vous faire bénéficier de performances organiques de haute volée. En plus de nous appuyer sur nos vastes connaissances techniques et sur notre maîtrise du marketing digital, nous créons systématiquement des stratégies qui sont intégralement personnalisées pour qu'elles puissent répondre en tous points à vos attentes et à vos objectifs.

Nous avons déjà accompagné des e-commerçants de secteurs d'activité très variés pour les aider à optimiser idéalement leur référencement naturel sur Magento, et disposons donc d'un savoir-faire abouti quant aux spécificités de ce CMS. Vous pouvez donc nous solliciter en toute confiance pour que nous trouvions ensemble toutes les solutions qui vous permettront d'appréhender les caractéristiques et les subtilités de cet éditeur de site.

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Des professionnels qualifiés pour gérer votre projet

Les consultants SEO qui vous accompagnent dans la création et le pilotage de votre projet Magento ont une connaissance pointue du fonctionnement et des possibilités qui sont offertes par ce CMS. Leur savoir-faire et leur expérience constituent de précieux atouts pour vous aider à prendre les décisions techniques et stratégiques qui contribueront activement à l'atteinte de vos objectifs. Vous pourrez également vous reposer sur leurs compétences éprouvées pour trouver les solutions qui vous permettront d'assurer votre pleine rentabilité, et de maximiser votre retour sur investissement.


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Des technologies uniques pour garantir vos performances

En plus des nombreux outils d'analyse et de suivi des performances qui sont mis à disposition sur Magento, nous disposons de technologies exclusives que nous avons développées via notre pôle R&D pour nous permettre d'avoir la pleine maîtrise de l'ensemble des éléments relatifs au référencement. De zRank, qui est notre outil de suivi de positionnement avancé, au zBot, qui nous permet de contrôler en temps réel la viabilité des liens externes qui pointent vers votre site, nous sommes en mesure d'avoir une vue panoramique de l'ensemble des indicateurs qui nous permettent d'orienter judicieusement nos décisions stratégiques, et de contrôler leur efficacité.

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Un accompagnement complet et en toute transparence

Nous mettons tout en œuvre pour vous faire bénéficier d'un accompagnement complet et permanent dans chaque étape de votre projet, et nos équipes se tiennent disponibles pour répondre à vos sollicitations et à vos questions. Chacune des décisions que nous prenons et des actions que nous menons en lien avec votre projet est systématiquement soumise à votre aval. Nous faisons le point avec vous au minimum une fois par mois, par téléphone ou en visioconférence, afin de vous faire part des résultats obtenus au cours de la période précédente, ainsi que des missions que nous comptons mener durant la suivante.


FAQ

Vos questions

Qu'est-ce que Magento ?

Magento est CMS e-commerce en open source qui est utilisé pour la création de sites web de vente en ligne. Il s’agit d’une solution complète qui englobe toutes les étapes nécessaires à la mise en place et à la gestion d’une boutique en ligne performante. Que ce soit pour la création initiale du site, pour  son administration continue, pour la gestion des produits et des stocks ou encore pour le traitement des paiements, Magento offre toutes les fonctionnalités essentielles pour mener à bien ces activités.

Grâce à son développement en PHP, Magento est reconnu pour sa puissance et sa flexibilité, ce qui lui vaut d’être utilisé par de nombreuses entreprises pour leur e-commerce. L’architecture modulaire et extensible de ce CMS permet une personnalisation avancée du site web, répondant ainsi aux besoins spécifiques de chaque marque. Cette flexibilité est d’autant plus précieuse qu’elle permet d’adapter le site web aux impératifs métier et commerciaux de l’entreprise, ce qui garantit une navigation et une expérience utilisateur sur mesure.

Le CMS Magento est de plus en plus souvent mis à contribution en raison de la large palette d’outils et de solutions qu’il propose. La possibilité d’y intégrer des fonctionnalités spécifiques à l’activité de l’entreprise est un de ses atouts majeurs, ce qui lui permet de répondre aux exigences les plus pointues. Que ce soit pour la gestion des stocks, la personnalisation du design ou encore la gestion des promotions et des campagnes marketing, la solution Magento dispose des outils nécessaires pour soutenir la croissance et la réussite d’une boutique en ligne.

Quels sont les avantages du CMS Magento pour le référencement ?

Au vu des très nombreuses fonctionnalités qu’il inclut, Magento se présente comme une solution à prendre sérieusement en considération pour les e-commerçants, en particulier pour ceux qui ont une offre de produits particulièrement fournie. Parmi les nombreuses fonctionnalités avantageuses qu’il intègre en matière de référencement naturel, il est ainsi possible de citer :

  • La gestion intelligente des URL, qui permet d’éviter de se faire pénaliser à cause de la présence d’éventuel duplicate content ;
  • La création de modèles prédéfinis permettant un remplissage automatique des métabalises, c’est-à-dire les titles et les meta descriptions ;
  • La définition et l’implantation spontanée dans le code source des pages des URL canoniques ;
  • La gestion facilitée des fichiers sitemaps et robots.txt, qui constituent des éléments indispensables pour que les algorithmes des moteurs de recherche puissent comprendre et parcourir le site sans difficulté ;
  • L’intégration native des données structurées, qui ont également un impact positif au niveau de l’expérience utilisateur.

En plus de cette liste non exhaustive, il est important de signaler que Magento est disponible en open source, et que nombre de développeurs travaillent en permanence pour continuer d’y intégrer et d’y renforcer des fonctionnalités. Les possibilités qui sont offertes par ce CMS sont donc multiples, ce qui le positionne définitivement comme une solution à privilégier pour la création et la gestion de sa boutique en ligne.

Pourquoi faire appel à une agence SEO pour son référencement Magento ?

Bien qu’on lui reconnaisse une certaine facilité d’utilisation, le CMS Magento dispose de tellement de possibilités et de fonctionnalités qu’il nécessite une connaissance pointue et une maîtrise aboutie pour réussir à en tirer le plein potentiel. En ce qui concerne le référencement naturel, il permet de déployer des optimisations particulièrement bénéfiques aux performances organiques, mais cela requiert également une véritable expertise pour que celles-ci puissent s’avérer particulièrement fructueuses.

Aussi, dans l’optique de faire de son site une véritable machine à acquisition de trafic et à conversion, il est plus qu’avantageux de confier son référencement naturel sur Magento à une agence telle que Zaacom, qui dispose d’un savoir-faire établi permettant d’exploiter pleinement les ressources de cet éditeur de site.

Par ce biais, il sera possible de créer une stratégie sur-mesure parfaitement adaptée aux besoins de votre boutique en ligne et aux objectifs que vous vous êtes fixés, tout en tenant compte des spécificités de votre catalogue et de votre marché. Vous pourrez également bénéficier de conseils avisés et d’un accompagnement complet dans chaque étape de votre projet, pour que chacune des décisions stratégiques qui seront prises constitue une solution pérenne dans une optique de pleine rentabilité et de maximisation de votre retour sur investissement. 

Quelles sont les étapes d'une stratégie de référencement sur Magento ?

Dans le cadre de la création ou de la migration d’un e-commerce sur Magento, plusieurs étapes sont à suivre scrupuleusement pour optimiser le potentiel de son référencement naturel :

  1. Il est tout d’abord préconisé de procéder à un audit complet pour définir clairement l’ensemble de ses besoins, et pour définir à l’avance l’architecture qui sera à mettre en place, les prérequis en termes de technique, les contenus à y intégrer. Cette analyse sera également l’occasion de cibler les opportunités qui permettront de se démarquer efficacement de la concurrence.
  2. Le nombre de produits à indexer et à positionner étant souvent très conséquent dans les boutiques en ligne, la mise en place d’une stratégie sémantique s’avère absolument indispensable pour réussir à optimiser la visibilité de son catalogue. L’objectif est notamment d’identifier les mots-clés et les expressions qui permettront de différencier chacune de ses références, notamment en s’emparant des subtilités de chacune et en jouant sur la longue traîne.
  3. Procéder à l’ensemble des optimisations qui s’imposent pour renforcer le potentiel de son SEO, que cela soit au niveau des éléments techniques, des contenus existants ou de la popularité.
  4. Surveiller attentivement les indicateurs de performance pour trouver de nouvelles solutions d’acquérir de la visibilité et du trafic, et ainsi développer son chiffre d’affaires. Cette veille soutenue est aussi le meilleur moyen de comprendre ce qui fait le succès de sa stratégie pour s’appuyer sur les bonnes méthodes, et pour apporter des améliorations aux pages et aux contenus qui n’apportent pas les résultats escomptés.

Nos prestations associées

Référencement Prestashop

Prestashop est également l'un des CMS les plus utilisés par les e-commerçants pour le déploiement et la gestion de leur boutique en ligne, et Zaacom dispose de toutes les compétences pour vous aider à exploiter au mieux le potentiel de cet éditeur de site.

  • Déployer une boutique en ligne attractive et performante
  • Mettre en valeur ses produits et optimiser leur référencement
  • S'offrir de la visibilité et capter un maximum de trafic qualifié
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Audit SEO

Découvrez tous les axes d'amélioration que vous pouvez exploiter en termes de SEO en sollicitant nos équipes pour qu'elle mène un audit complet et détaillé de votre site web, et donnez un essor supplémentaire à vos performances organiques.

  • Découvrir comment améliorer la technique de son site internet
  • Identifier les optimisations à apporter à sa stratégie de contenu
  • Déployer une stratégie SEO spécifique à l'ouverture des filtres à facettes
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Stratégie SEO

Les experts en référencement naturel de notre agence vous font bénéficier de leur savoir-faire pour la création et le pilotage d'une stratégie SEO qui répondra en tous points à vos objectifs, et qui vous permettra de prétendre à d'excellentes performances.

  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel à fort potentiel
  • Développer sa visibilité et sa notoriété sur les moteurs de recherche
  • Acquérir plus de trafic qualifié et augmenter ses ventes et/ou ses leads
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