Accélérez votre visibilité et votre rentabilité sur les moteurs de recherche
Optimiser mon site pour convertir plus
Optimiser mon site pour convertir plus
Si vous souhaitez mener une stratégie d’optimisation de votre taux de conversion, sachez qu’il existe des solutions. Pour en faire un succès, Zaacom vous propose de bénéficier de l’expertise de ses consultants.
Ils nous font confiance
Pourquoi optimiser son taux de conversion ?
Améliorer votre rentabilité
En travaillant votre tunnel de conversion, vous pourrez également améliorer votre taux et optimiser votre rentabilité.
Générer plus de leads qualifiés
En assurant un suivi de campagnes précis, vous pourrez les diffuser selon un ciblage efficace et vous garantir un taux de conversion qualitatif.
Accroître votre visibilité
Pour vous permettre d’augmenter votre taux de conversion, travailler sa visibilité en soignant son référencement naturelLe référencement naturel est aussi nommé référencement organique ou SEO. et payant aura un véritable impact.
On vous accompagne
Notre solution
Afin d’optimiser votre taux de conversion et de mener les internautes à effectuer l’action souhaitée, Zaacom ne vous propose pas une, mais plusieurs solutions. Pour vous permettre d’atteindre vos ambitions tout en contrôlant votre retour sur investissement, profiter des avantages offerts par le référencementLe référencement désigne un ensemble de techniques utilisées dans le but de positionner un site… naturel, le référencement payantLe référencement payant est également désigné par les termes SEA et Liens sponsorisés…. et le social Ads est une évidence. En affinant votre connaissance de vos clients, vous pourrez, par enchainement logique, optimiser et améliorer le taux de conversion de votre site internet.
Dans le cadre d’une stratégie d’optimisation des conversions s’inscrivant sur le long terme, s’appuyer sur le SEO est une possibilité à impérativement prendre en compte. Bien qu’il soit nécessaire de faire preuve de patience pour obtenir les premiers résultats, développer une stratégie de référencement naturel à la suite de l’analyse du parcours client, vous permet de vous installer de manière pérenne sur les requêtes de vos cibles. Parmi les leviers disponibles pour favoriser la conversion, le SEA occupe une place de choix. Offrant l’avantage non négligeable d’une visibilité immédiate, mais aussi d’un retour sur investissement optimisé, le référencement payant vous permet de maximiser votre taux de conversion. Quant aux réseaux sociaux, ils représentent un vivier particulièrement intéressant de clients potentiels dont il ne faut pas se priver. Grâce à un ciblage précis, vous pourrez à la fois maîtriser vos investissements, améliorer votre popularité et toucher de nouveaux clients. Pour vous garantir des résultats qualitatifs et un accompagnement haut de gamme, Zaacom prend en charge l’intégralité du déploiement de vos stratégies de webmarketing.
On vous dit tout
Comment procéder à l’optimisation de la conversion ?
En quoi le référencement naturel améliore-t-il le taux de conversion ?
En développant une stratégie de référencement naturel de qualité, il vous est possible de sensiblement augmenter le taux de conversion. Afin d’optimiser votre entonnoir de conversion, il est important de se focaliser sur les trois piliers du référencement, c’est-à-dire la technique, les contenus et la popularité, dans l’optique de transformer les visiteurs de votre site web en clients. Au travers d’un travail d’optimisation SEO, nous pourrons nous attarder, entre autres, sur :
- La résolution du temps de chargement de votre page d’accueil et autres landing pages (pages d’atterrissage) ;
- L’optimisation des contenus, notamment pour vous aider à vous positionner sur certains mots-clés et remonter en haut des résultats de la première page de la SERP, ou encore la qualité du balisage sémantique pour faciliter la compréhension des moteurs de recherche ;
- La catégorisation de votre site web pour soigner l’expérience utilisateur.
Puis, en créant des contenus de qualité, riches d’informations utiles pour les utilisateurs vous pourrez optimiser les conversions. Enfin, l’ultime axe à soigner est la popularité en passant, par exemple, par une stratégie de netlinkingLe Netlinking désigne le fait de créer des liens externes sur internet. ou de RP onlineLes RP online désigne les relations presse online. On parle parfois de RP 2.0. de sorte à multiplier les liens pointant vers les pages de votre site web.
Comment déployer une stratégie SEA bénéfique pour l’optimisation de la conversion ?
Dans le cadre d’une stratégie d’optimisation de conversion, mener une stratégie de référencement payant aux côtés d’experts peut être bénéfique. En plus d’une visibilité immédiate, effectuer des campagnes et en assurer le suivi vous permet de maîtriser efficacement votre taux de conversion et de l’optimiser, et ce, selon votre budget. Au travers de KPI précis, il est possible d’analyser, d’ajuster et d’optimiser la diffusion des différentes publicités. En ce sens, Google Ads et Bing Ads sont très intéressants à exploiter. En amont, nous définirons les cibles à toucher ainsi que les mots-clés sur lesquels vous positionner pour vous permettre de performer. Toutefois, il est également essentiel d’avoir un site correctement construit pour aider vos prospects à suivre instinctivement l’entonnoir de conversion. Votre retour sur investissement (ROI) en sera d’autant plus qualitatif.
Comment faire des réseaux sociaux un axe stratégique dans son tunnel de conversion ?
Si vous souhaitez cibler précisément votre cœur de cible, le SMA, acronyme de Social Media Advertising, est la solution pour votre entreprise ou site e-commerce. Vous permettant d’augmenter votre présence et votre notoriété, les régies publicitaires des différents réseaux sociaux vous offrent une possibilité de ciblage inégalée. Selon vos objectifs d’optimisation de conversion, nous ciblerons le réseau social adapté à vos ambitions. Vous souhaitez toucher des professionnels et générer des leads pertinents ? Nous travaillerons sur LinkedIn Ads. En revanche, si vous souhaitez créer de l’engagement en faisant passer des messages plus visuels, nous opterons pour Instagram Ads. Quelle que soit votre stratégie webmarketing, nos experts sont à vos côtés.
En quoi prendre en compte l’expérience utilisateur vous permet de faciliter la conversion ?
Pour mener à la conversion, placer l’utilisateur au cœur de sa stratégie est fondamental. Au travers d’une connaissance exhaustive de votre audience et de votre cible, il vous sera plus aisé d’adapter votre discours. Cette capacité d’adaptation est essentielle pour maximiser votre taux de conversion, capter le prospect, et, par extension, réduire le taux de rebond. Si un internaute ne parvient pas à trouver rapidement la réponse à son interrogation, il sera plus enclin à aller la chercher ailleurs. Grâce à un design agréable, des contenus répondant aux problématiques SEO et UX, sobrement nommé SXO et des CTA (call-to-actions) intelligemment agencés, vous optimiserez votre taux de conversion. Qu’il s’agisse de réduire les abandons de paniers, d’accroître le nombre de leads ou encore celui de l’envoi de formulaires, c’est en prenant en compte l’expérience utilisateur que vous obtiendrez les meilleurs résultats.
Faite le bon choix
Pourquoi choisir Zaacom pour optimiser son taux de conversion ?
Une équipe spécialisée en référencement
Depuis 2013, notre agence de référencement Zaacom s’est imposée comme une référence du digital. Dans un souci de performance et d’excellence, nous nous sommes entourés d’experts provenant d’horizons aussi divers que variés. Qu’il s’agisse de nos consultants SEO, SEA, SMA, de nos stratégistes de contenus ou nos chargés de développement, tous jouissent de plusieurs années d’expérience dans leur domaine de prédilection. Cette complémentarité des talents nous permet alors de dépasser, en permanence, nos et vos objectifs.
Souhaitant être de véritables acteurs de votre réussite, nous vous proposons un accompagnement entièrement sur mesure et un suivi haut de gamme par nos chefs de projet. De la réalisation d’audits, de l’élaboration de stratégies de contenu ou de la mise en place de campagnes SMA, nous partageons un même objectif : améliorer le taux de réussite de votre entreprise.
Des technologies propriétaires
Notre souci de dépassement et de performance s’articule également autour de nos investissements dans notre pôle R&D. Afin de toujours aller plus loin dans les analyses et les résultats, nous travaillons quotidiennement, entre autres, avec les technologies propriétaires suivantes :
- Notre Zaacom Work Station, qui est notre outil de production, d’organisation et d’analyse nous permettant un suivi global sur l’ensemble de nos projets clients ;
- Notre Zaacom Client Center, qui n’est autre que notre espace client regroupant, en temps réel, toutes les informations utiles et relatives aux comptes de nos clients. Du suivi des mots-clés, à l’évolution du trafic en passant par l’avancement du netlinking, tout est réuni en un seul et même endroit ;
- Notre Zaacom zRank, une solution de suivi SEO global qui permet un crawl régulier de Google et de Bing afin de garder un œil sur l’évolution des positions sur les mots-clés ciblés.
Transparence et accompagnement
Si aujourd’hui Zaacom peut se targuer de sa réussite, c’est aussi grâce aux valeurs qui nous animent en matière de transparence et d’accompagnement. Selon nous, pour qu’une collaboration se solde par un succès, il est essentiel d’établir une relation de confiance en se rendant disponible à toutes vos interrogations.
Pour vous garantir une transparence totale, nous organisons, au minimum, un point mensuel durant lequel nous vous présentons un rapport exhaustif sur l’avancée de votre projet.
Pour aller plus loin sur comment optimiser mon taux de conversion
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Microsoft Clarity : l’outil gratuit pour optimiser l’expérience utilisateur
Pour optimiser son taux de conversion, encore faut-il analyser et comprendre le comportement des internautes lorsqu’ils naviguent sur votre site. Heureusement, il existe de nombreux outils vous permettant d’avoir une visibilité directe sur les zones entraînant le plus d’actions de leur part.
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Du SEO au SXO : replacer l'utilisateur au centre de votre stratégie
Quel que soit votre secteur d’activité, nous savons que la concurrence est rude. Pour convertir, il ne suffit plus d’être bien positionné, il faut aussi penser son parcours client pour inciter à la conversion.
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L’importance du contenu dans une stratégie de conversion
Soigner son image et sa présence est primordial pour optimiser de manière pérenne ses conversions. De l’analyse des données sur Google Analytics, au soin porté à vos CTA, il est possible d’analyser avec précision ses performances pour, ensuite, augmenter son taux de conversion.