Bing Ads s’appelle Microsoft Advertising et annonce une nouvelle extension d’annonce

Microsoft a fait deux annonces importantes concernant sa régie publicitaire. Tout d’abord, celle-ci change de nom pour s’appeler Microsoft Advertising au lieu de Bing Ads. La plateforme s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité pour augmenter le taux clic des internautes sur les annonces.

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Bing Ads devient Microsoft Advertising

Définition

Les Ads ou publicités en anglais sont fortement utilisées dans le marketing digital pour énoncer une campagne de web marketing. Elle vise à toucher une cible bien précise pour susciter du trafic, de l’engagement ou de générer des ventes.

Bing Ads devient Microsoft Advertising

Depuis le 29 avril, Bing Ads change de nom et s’appelle Microsoft Advertising. La nouvelle URL de la plateforme publicitaire de Microsoft est microsoftadvertising.com. Ce changement de nom met en avant les technologies Microsoft dans l’IA grâce au Microsoft Audience Network dans la personnalisation des annonces.

Le programme des partenaires évalue également pour devenir Microsoft Advertising Partner Program.

L’extension d’action, le bouton call-to-action

Microsoft a annoncé le lancement d’une extension d’annonce pour augmenter le taux de clic des annonces. Cette nouvelle extension qui se nomme « extension d’action » permet d’ajouter un bouton call-to-action à vos annonces.

Bouton call to action sur Microsoft Advertising

 

70 boutons call-to-action sont prédéfinis sur Microsoft Advertising (Bing Ads) et disponibles en 12 langues. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’extensions d’action :

– Acheter

– Commander

– Devis gratuit

– En savoir plus

– Enregistrer

– Essai gratuit

– Nous contacter

– Obtenir devis

– Réserver

Les beta-testeurs qui ont essayé cette extension ont enregistré en moyenne une augmentation de 20% du taux de clics lorsque l’extension d’action est activée.

Les points clés de l’extension d’action

Retrouvez ci-dessous les points importants à savoir sur cette nouvelle extension :

– L’extension d’action est uniquement disponible sur Microsoft Advertising (Bing Ads).

– L’intégration de l’extension est sans frais supplémentaire. Le coût de l’annonce dépend du coût par clic que vous avez défini dans les paramètres de votre campagne.

– L’extension d’annonce peut s’ajouter à d’autres extensions comme les liens annexes, les accroches, …

– L’extension d’action peut être créée ou modifiée au niveau du compte, de la campagne et du groupe d’annonces.

Comment ajouter l’action extension Microsoft Advertising / Bing Ads ?

Pour mettre en place l’un des 70 boutons d’appel à l’action, suivez la procédure suivante :

L'interface Microsoft Advertising extension d'annonce

1. Cliquez sur l’onglet « Extensions d’annonces »
2. Sélectionnez « Action Extensions » dans la liste déroulante des extensions disponibles
3. Sélectionnez à quel niveau (compte, campagne ou groupe d’annonces) vous souhaitez ajouter votre bouton call-to-action
4. Cliquez sur « Sélectionnez »

Ajouter l’extension d'action

5. Sélectionnez l’une des 12 langues disponibles
6. Sélectionnez votre bouton
7. Ajoutez votre URL de destination (il est possible d’intégrer une url mobile)
8. Si besoin, sélectionnez la plage horaire de diffusion de l’extension (ex : pendant les horaires d’ouverture du magasin)

Pourquoi utiliser les extensions d’annonces ?

Les extensions d’annonce permettent d’ajouter des informations complémentaires à vos annonces. En plus de vos annonces, vous pouvez rajouter :

– une extension d’emplacement (une adresse)

– une extension d’image (une photo du bien)

– une extension d’appel (un numéro de téléphone)

– une extension de lien annexe (un lien de page Web)

– une extension d’application (le lien de votre application)

– une action d’extension (un bouton d’incitation à l’action)

Les extensions permettent d’améliorer la pertinence de vos annonces pour mieux toucher vos clients potentiels.

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