E-réputation

La e-réputation également connue sous le nom de réputation en ligne représente l’opinion que les gens ont d’un site, d’une marque, d’un produit ou d’une personne sur internet.

Il s’agit d’une forme de notoriété numérique. Elle peut être positive, neutre ou négative. Cela englobe tout ce qui est dit, partagé et écrit sur vous et votre marque sur les réseaux sociaux, sur le web.  

La e-réputation est un élément crucial pour les entreprises car elle peut avoir un impact significatif sur leur notoriété, leur référencement, et leur image de marque. Grâce à l’évolution des plateformes et des réseaux sociaux, il est devenu essentiel de gérer et de contrôler sa e-reputation pour préserver une bonne image.

Il est donc indispensable de gérer son e-réputation, que vous soyez une entreprise ou une personne. La première étape consiste à rechercher ce que Google dit de vous (résultats web, images, vidéos…), puis vous devez vérifier vos profils sociaux et les avis sur les sites d’avis et les sites e-commerce. 

Publié le 30/01/2018