Métamoteur

Un métamoteur va aller puiser les résultats de recherche générés pour un mot-clé sur plusieurs moteurs de recherche.

Cela permet de proposer une synthèse de tous ces résultats sur une seule page.

Contrairement aux moteurs de recherche traditionnels qui ont leurs propres algorithmes de classement, les métamoteurs affichent souvent une liste de résultats combinés, éliminant ainsi les doublons et présentant une variété de sources et de perspectives sur un sujet donné. Cela permet aux utilisateurs d’obtenir une vue d’ensemble plus complète et de comparer les résultats provenant de différentes sources de recherche en un seul endroit.

Ainsi, en tapant un mot-clé comme « chaussure » sur un méta moteur, ce dernier agrège les résultats générés par Google, Yahoo, Bing, etc., pour offrir une expérience de recherche plus complète et diversifiée.

Définition du Métamoteur
Dans cet exemple, le méta moteur va aller chercher divers résultats via Google, Bing, etc., et va synthétiser sa propre page de résultats selon les informations qu’il y aura trouvées. On peut voir qu’il affiche le nom du Moteur de recherche sur lequel il a prélevé l’information (ici Yahoo et Gigablast).

Publié le 31/01/2018