Méta tag

Un méta tag ou méta tag est un espace permettant d’insérer des keywords (mots-clés) ou des descriptions (méta description) pour un site internet permettant au moteur de recherche de donner des indications sur le contenu de la page.

Ces derniers restent invisibles pour les visiteurs du site, mais sont néanmoins d’une importance capitale pour le référencement naturel.

Autrefois, les méta tag étaient utilisées par les moteurs de recherche pour proposer des contenus pertinents aux utilisateurs suite à leur requête. Cependant, l’évolution des algorithmes de recherche, et notamment ceux de Google, a minimisé l’importance des balises méta et qui sont à ce jour plus utilisées de la même manière.

Aujourd’hui, les balises méta sont toujours remplies dans le but d’inciter les internautes à cliquer sur un lien lorsque celui-ci apparaît dans la SERP. Elles sont devenues avec le temps un outil marketing pour influencer le taux de clic.

Définition de Méta tag
Dans cette image, on peut voir à quoi ressemble une balise keywords. Voici un exemple de méta tag.

Publié le 31/01/2018