Mot clé

Un mot-clé désigne le mot ou l’expression tapée par un internaute sur un moteur de recherche dans l’optique de trouver une information, un produit ou un contenu.

C’est en définissant les mots-clés relatifs à un site internet que celui-ci pourra les utiliser pour mieux se positionner sur les moteurs de recherche. Ils permettront de rendre le site plus visible et de cerner les requêtes des utilisateurs pour mieux les cibler.

Ces mots-clés peuvent apparaître à différents endroits pour améliorer le positionnement d’une page ou d’un site, à savoir, directement dans le contenu, dans les balises méta, dans les titres de pages, dans les URL, les légendes, etc.

Les mots-clés sont donc des éléments important en référencement.

Définition de Mot clé
Dans cet exemple, le mot-clé est Chaussure. En tapant ce mot-clé dans le moteur de recherche, celui-ci nous affiche des résultats en lien avec les chaussures. Pour être placés dans les premiers résultats de Google sur ce mot-clé très concurrentiel, ces sociétés ont fait appel à des experts en référencement.

Publié le 31/01/2018