Référencement multi-moteur

La plupart du référencement se fait sur Google, car il s’agit du moteur de recherche le plus utilisé en France, comme dans le monde.

Cependant, d’autres moteurs de recherche, comme Bing, sont utilisés.

Le référencement multi-moteur est un terme principalement employé pour décrire le fait qu’un site est à la fois référencé sur Google, et sur d’autres moteurs de recherche. Ce type de référencement s’adapte aux algorithmes d’autres moteurs de recherche et prend en compte les différentes spécificités de chacun.

Cependant, cette technique est de moins en moins courante : Google étant le leader du marché, se référencer en prenant en compte les exigences de Google, c’est aussi s’adapter aux demandes des autres moteurs, calquant les critères imposés de Google.

Définition de Référencement multi-moteur
Ces deux images représentent, à gauche la page de résultat Google sur la requête Voyage, et à droite, la page de résultat Bing sur la même requête.On peut voir que sur la même expression clé, on n’obtient pas les mêmes résultats sur Bing, et sur Google. Les deux moteurs de recherche n’utilisent pas le même algorithme, et un site internet ne se référence pas de la même manière sur l’un, et sur l’autre.

Publié le 07/02/2018