Accélérez votre visibilité et votre rentabilité sur les moteurs de recherche
Requête locale
Une requête locale consiste à rechercher un objet dans un lieu géographique précis. Par exemple, « Agence de référencement Caen » est une requête locale.
Cependant, même sans préciser le nom d’une ville, Google propose de plus en plus de résultats à proximité de l’endroit où l’internaute se trouve. Ainsi, si vous vous trouvez à Caen et que vous recherchez l’expression clé « Agence de référencement », il y a de fortes chances pour que Google vous propose des agences de référencement se trouvant à proximité de Caen.
Les smartphones disposent aujourd’hui de recherches géolocalisées qui accentuent ce phénomène.
Une recherche effectuée en mobilité via un smartphone présente des résultats localisés extrêmement précis et bien ciblés. L’internaute pourra alors rapidement se présenter à la boutique que son smartphone lui aura indiqué, au plus près de l’endroit où il se trouve. Le développement de ce type de recherche accentue l’importance de travailler le référencement local pour les boutiques physiques, mais aussi pour les hôtels, par exemple.
Publié le 07/02/2018