Spammy

En référencement, lorsqu’on désigne une méthode ou site spammy, on évoque le fait que le référenceur a usé de procédés liés au Webspam pour mieux se positionner dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Une méthode spammy est donc une méthode de référencement abusive, principalement utilisée par les référenceurs Black hat. Cela peut se transcrire : de l’utilisation abusive de mots-clés, un contenu de faible qualité, un contenu dupliqué, des linkspams, des techniques de cloaking, etc.

Définition de Spammy
Utiliser un grand nombre de mots clés, comme c’est le cas dans l’exemple ci-contre, est une méthode spammy.

Les méthodes spammy sont traquées par les Googlebot par manque d’éthique. Nuisibles, elles atteignent la qualité des résultats de recherches proposée par la SERP suite à une requête utilisateur et par conséquent, son expérience. Google prévoit des pénalités, allant même jusqu’à la désindexation, pour lutter contre ces méthodes peu respectueuses.

Publié le 05/02/2018