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Calendrier des brocantes
Comment Calendrier des Brocantes a-t-il opéré la refonte de son site web et multiplié par 230 le trafic en passant de 76 à + de 15 000 mots-clés positionnés en page 1 de Google FR ?
La mission
En 2015, l’agence Zaacom a été mandatée par le Calendrier des Brocantes pour piloter la refonte de son site web.
Le client
Né en 2004, Calendrier des Brocantes est spécialisé dans l’édition de guides pratiques au format papier recensant les brocantes dans toute la France.
Chaque année, le client édite 12 guides.
Leurs atouts
Les problématiques à résoudre
Une visibilité en page 1 de Google à booster
Au début de la collaboration avec l’agence, Calendrier des Brocantes se positionnait sur 76 mots clés en première page de Google.
Un trafic quotidien à augmenter
Du fait de sa faible présence sur des mots-clés générant du volume de recherche, calendrier-des-brocantes.com cumulait moins de 90 visiteurs / jour.
Le modèle économique de Calendrier des Brocantes reposant essentiellement sur le trafic quotidien, il était nécessaire d’obtenir un trafic qualifié.
Une prospection à optimiser
Calendrier des Brocantes était peu sollicité en direct par les organisateurs de brocantes pour communiquer sur leurs événements. Le travail de collecte des informations par l’équipe en interne était donc fastidieux.
Une refonte de site web à superviser
Le modèle économique de Calendrier des Brocantes reposant essentiellement sur la vente des guides papier, la visibilité web n’était pas un enjeu prioritaire pour le client. Elle l’est devenue lorsque le site a été racheté.
À son arrivée à l’agence, le client souhaitait se lancer dans la refonte de son site web, mais il n’avait pas encore identifié d’agences de développement web.
La stratégie mise en place
Accompagnement SEO à la refonte
… L’agence Zaacom a accompagné le client dans le choix de l’agence de développement web.
Audits SEO
Démarrage avec un audit sémantique et une catégorisation complexe et détaillée afin d’installer des bases solides pour la refonte du projet
Accompagnement à la refonte SEO…
… pour accompagner le client sur la refonte du site et déployer tout le potentiel du projet
Optimisation des contenus SEO
pour enrichir la sémantique du site tout en travaillant le maillage interne
Déploiement d’une stratégie de netlinkingLe Netlinking désigne le fait de créer des liens externes sur internet. géolocalisée
… en démarchant des sites au positionnement fort sur des requêtes cibles géolocalisées
Ce qu’en pense Franck Beunard
CEO Calendrier des brocantes
J’ai commencé à travailler avec Zaacom en 2016, afin d’être accompagné sur la partie SEO et le choix d’un prestataire de développement web. J’ai la sensation de bénéficier d’un vrai suivi et d’une vraie relation humaine, au-delà de la relation professionnelle.
Le référencement naturelLe référencement naturel est aussi nommé référencement organique ou SEO. représente un fort investissement quand on souhaite se développer rapidement, mais c’est un investissement nécessaire et qui porte ses fruits.
Je recommanderai Zaacom sans hésitation
Ce qu’en pense l’expert Frédéric Bescond
CEO ZAACOM
Calendrier des Brocantes est positionné sur un secteur d’activité à forte demande, tant au niveau de la diversité des recherches que du volume.
La segmentation du projet pour cibler l’ensemble des recherches des utilisateurs fut une étape essentielle dans la refonte du site afin de réussir à se positionner et à capter l’ensemble des recherches de notre cible. Une fois le projet conçu, nous avons bâti une stratégie SEO afin d’obtenir des résultats rapides tout en conservant un budget annuel raisonnable. Le trafic du site web a décollé et nous avons encore du potentiel devant nous.