E-planetelec

Comment la société E-Planetelec a-t-elle augmenté son chiffre d’affaires de 714 % grâce à une stratégie SEA sur-mesure ?

Découvrir la problématique

La mission

En 2020, la société E-Planetelec a mandaté Zaacom pour conduire une mission de stratégie SEA.

Le client

E-Planetelec est une société spécialisée dans la vente en ligne de matériel électrique conçu pour l’équipement de l’habitat. Réunissant les plus grandes marques de l’électrique comme Legrand, Schneider ou encore Hager, ils proposent une large gamme de produits pour répondre à tous les impératifs.

Leurs atouts

Icon Une large gamme de produits Une large gamme de produits
Icon Des équipes de conseillers Des équipes de conseillers
Icon 1 magasin depôt 1 magasin depôt
Je suis intéressé(e) par ce type d’accompagnement Faites moi une proposition

Les problématiques à résoudre

Une concurrence rude et installée

E-Planetelec évolue dans un secteur d’activité particulièrement assujetti à la concurrence. Certains de ses concurrents, installés depuis de nombreuses années, profitaient de cette place de choix. Malgré une progression de chiffre d’affaires plus qu’honorable, E-Planetelec avait encore un grand terrain à conquérir au sein de son secteur d’activité.

Un relais de croissance à conquérir via le SEA

Jusqu’alors, E-Planetelec concentrait sa stratégie essentiellement sur les marketplaces (Amazon, eBay, etc), sans expérimenter le référencement payant. Un levier prometteur que nous avons activé.

Des soucis techniques empêchant un suivi pérenne

Au lancement de notre collaboration, nous avons identifié des problématiques techniques freinant la progression du chiffre d’affaires.

La stratégie mise en place

Création et structuration

…complète des campagnes Search, Shopping et Branding sur Google Ads

Segmentation

… des campagnes pour pouvoir identifier les résultats ligne par ligne

Paramétrage

…des remontées du chiffre d’affaires sur Google Analytics pour travailler à la performance

Déploiement

… de la stratégie par étape, de la conquête à la performance

Optimisation

…continue en fonction des performances et des objectifs ROI

Les résultats
obtenus

+ 714 %

Évolution du Chiffre d’affaires généré par les investissements SEA sur e-planetelec.fr

Entre mars 2021 et janvier 2022

Polygone Jaune

Ce qu’en pense Céline

CEO E-PLANETELEC

Nous apprécions le sérieux et la disponibilité de l’équipe Zaacom. Nous avions été démarchés de nombreuses fois par des agences de référencement, mais cela nous paraissait assez flou. L’agence a su nous expliquer les enjeux de façon concrète. On ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi efficace. Nous avons commencé à travailler avec Zaacom en 2020, et, avec le recul, nous pensons que nous aurions dû commencer plus tôt !

Polygone Jaune Théo Renou

Ce qu’en pense l’expert Théo Renou

CHEF DE PROJET SEA/SMA ZAACOM

E-planetelec a décidé de nous faire confiance pour accroître son activité. A son arrivée, nous avons défini la stratégie SEA à adopter pour lui permettre de développer le trafic sur son site internet, mais surtout pour accroître sensiblement ses ventes et, par extension, son chiffre d’affaires. Dans un premier temps, en mettant en place les campagnes SEA, nous avons commencé par solutionner les problématiques rencontrées sur le site internet. Ensuite, nous avons continuellement optimisé les campagnes Search et Shopping jusqu’à trouver LA stratégie efficace et efficiente. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires a triplé depuis l’année dernière. Et ce n’est qu’un début…