Accélérez votre visibilité et votre rentabilité sur les moteurs de recherche
IRFA Formation
Comment IRFA Formation a-t-elle vu son nombre de conversions et de sessions se stabiliser et augmenter d’année en année ?
La mission
En 2020, Zaacom a été mandaté par IRFA Formation pour l’accompagner dans le développement de sa stratégie Google Ad Grants. Google Ad Grants est destiné aux associations. Ce dispositif permet de diffuser des annonces de façon gratuites sur Google Ads, mais nécessite un paramétrage et un accompagnement spécifique pour conserver le droit d’accès au dispositif.
Le client
Fondé en 1979, IRFA Formation ce sont plus de 40 années d’expérience au service de l’Humain. Exigeant et engagé, IRFA Formation occupe une place de choix sur le marché de la formation professionnelle pour accompagner chacun sur le marché du travail.
Leurs atouts
Les problématiques à résoudre
La particularité Ad Grants
Google Ad Grants est un programme qui a été pensé pour aider les associations à but non-lucratif ou caritatives. Grâce à Ad Grants, les associations, éligibles et possédant un compte, peuvent disposer d’un budget Google Ads de 10 000 dollars par mois, c’est-à-dire un budget moyen de 329 dollars par jour pour diffuser des annonces sur sa structure. Quant au CPCLe coût par clic (CPC) représente le montant que l’annonceur paie à un moteur de… (coût par clic) il est limité à 2 $. Par ailleurs, ce programme permet également un suivi complet et intelligible via Google Analytics, à l’instar des campagnes Google Ads standards.
Des mots-clés concurrentiels
Une des particularités d’IRFA Formation tient en son nom : formation. Ce secteur est particulièrement concurrentiel et surtout est défini par des codes et des mots-clés particulièrement précis. Pour concilier IRFA Formation et Ad Grants, il a fallu penser une stratégie unique.
La stratégie mise en place
Accompagnement
… à l’obtention de l’examen Google pour les associations, permettant d’accéder à l’espace Google Ad Grants
Structuration
… des campagnes afin d’optimiser et potentialiser nos résultats. Nous avons structuré les campagnes et les objectifs (seulement les campagnes Search sont autorisées par Ad Grants). Puis, nous avons également déployé le champ sémantique pour englober au maximum les recherches.
Paramétrage
…des remontées de trafic et de leads (formulaires de contact) sur Google Analytics pour suivre les performances des campagnes.
Optimisation
… des annonces afin de correspondre aux guidelines spécifiques de Google Ad Grants.