Paysages Conseil

Comment la PME Paysages Conseil a-t-elle enregistré une progression de +445% de visiteurs sur son site web et multiplié par 13 ses prospects qualifiés en deux ans grâce à l’agence Zaacom ?

Découvrir la problématique

La mission

En 2018, l’agence Zaacom a été mandatée par Paysages Conseil pour bâtir et prendre en charge sa stratégie de référencement naturel (SEO) et de référencement payant (SEA).

Le client

Depuis 40 ans, Paysages Conseil conçoit, réalise & entretient des jardins privés créatifs et durables. Ils opèrent dans trois secteurs géographiques en Normandie: l’Orne, le Calvados et la Manche.

Leurs atouts

Icon 3 secteurs géographiques : Orne, Calvados, Manche 3 secteurs géographiques : Orne, Calvados, Manche
Icon 40 années d'existence 40 années d'existence
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Les problématiques à résoudre

Un site web devenu obsolète

Le site web de Paysages Conseil ne présentait pas les prestations de l’entreprise dans leur globalité, et ne comportait que 10 pages au total.

Un manque de visibilité sur Google

Le site paysagesconseil.fr n’était positionné que sur 6 mots-clés en première page de Google. L’entreprise, leader de son secteur, ne l’était pas sur le digital.

Très peu de mails & d'appels entrants

Conséquence : Paysages Conseil captait peu de nouveaux clients via son site web.

Une clientèle géographiquement restreinte

Bien qu’intervenant dans trois départements, la clientèle de Paysages Conseil était essentiellement basée dans le Calvados.

La stratégie mise en place

Accompagnement à la refonte du site web paysagesconseil.fr

Objectifs : exploiter à 100 % son potentiel de référencement naturel sur les moteurs de recherche, et renforcer le processus de conversion des contacts en clients.

Déploiement d’une stratégie de référencement naturel

Objectifs : positionner le client sur un maximum de mots-clés pertinents en page 1 de Google, 3 à 6 mois avant la pleine saison de l’activité de Paysages Conseil (de mars à fin octobre).

Acquisition immédiate de nouveaux clients via le référencement payant

Objectifs : créer et déployer des campagnes de publicité très largement rentables via Google Ads, Bing Ads, Facebook Ads, Instagram Ads & AdRoll.

Amélioration de l’expérience utilisateur et A/B testing des pages du site

Objectifs : renforcer son statut de leader et d’expert de son secteur sur le digital afin de maintenir ses concurrents à distance.

Les résultats
obtenus

+455%

de visiteurs actifs / mois sur le site paysagesconseil.fr

Entre janvier 2018 et avril 2021

Polygone Jaune

Ce qu’en pense Emeric Leboucher

CEO Paysages Conseil

Dans la méthodologie Zaacom, nous apprécions de pouvoir co-construire les actions mises en œuvre puis de les faire évoluer après chaque bilan mensuel. Cet échange constant a débouché sur une croissance de notre visibilité web et des formulaires de contacts. Notre planning de rendez-vous est aujourd’hui en adéquation avec la taille de notre entreprise et avec les capacités de notre force de vente.

Polygone Jaune Frédéric Bescond

Ce qu’en pense l’expert Frédéric Bescond

CEO ZAACOM

Paysages Conseil n’était pas débutant sur le sujet du référencement, mais le projet méritait d’être restructuré pour capter l’ensemble des recherches des utilisateurs cibles. Avant tout, nous avons redéfini les objectifs sous l’angle de la rentabilité et non uniquement par rapport au trafic. Nous n’en sommes qu’au début du potentiel de développement web de cette belle entreprise qu’est Paysages Conseil.