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Paysages Conseil
Comment la PME Paysages Conseil a-t-elle enregistré une progression de +445% de visiteurs sur son site web et multiplié par 13 ses prospects qualifiés en deux ans grâce à l’agence Zaacom ?
La mission
En 2018, l’agence Zaacom a été mandatée par Paysages Conseil pour bâtir et prendre en charge sa stratégie de référencement naturelLe référencement naturel est aussi nommé référencement organique ou SEO. (SEO) et de référencement payantLe référencement payant est également désigné par les termes SEA et Liens sponsorisés…. (SEA).
Le client
Depuis 40 ans, Paysages Conseil conçoit, réalise & entretient des jardins privés créatifs et durables. Ils opèrent dans trois secteurs géographiques en Normandie: l’Orne, le Calvados et la Manche.
Leurs atouts
Les problématiques à résoudre
Un site web devenu obsolète
Le site web de Paysages Conseil ne présentait pas les prestations de l’entreprise dans leur globalité, et ne comportait que 10 pages au total.
Un manque de visibilité sur Google
Le site paysagesconseil.fr n’était positionné que sur 6 mots-clés en première page de Google. L’entreprise, leader de son secteur, ne l’était pas sur le digital.
Très peu de mails & d'appels entrants
Conséquence : Paysages Conseil captait peu de nouveaux clients via son site web.
Une clientèle géographiquement restreinte
Bien qu’intervenant dans trois départements, la clientèle de Paysages Conseil était essentiellement basée dans le Calvados.
La stratégie mise en place
Accompagnement à la refonte du site web paysagesconseil.fr
Objectifs : exploiter à 100 % son potentiel de référencementLe référencement désigne un ensemble de techniques utilisées dans le but de positionner un site… naturel sur les moteurs de recherche, et renforcer le processus de conversion des contacts en clients.
Déploiement d’une stratégie de référencement naturel
Objectifs : positionner le client sur un maximum de mots-clés pertinents en page 1 de Google, 3 à 6 mois avant la pleine saison de l’activité de Paysages Conseil (de mars à fin octobre).
Acquisition immédiate de nouveaux clients via le référencement payant
Objectifs : créer et déployer des campagnes de publicité très largement rentables via Google Ads, Bing Ads, Facebook Ads, Instagram Ads & AdRoll.
Amélioration de l’expérience utilisateur et A/B testing des pages du site
Objectifs : renforcer son statut de leader et d’expert de son secteur sur le digital afin de maintenir ses concurrents à distance.
Ce qu’en pense Emeric Leboucher
CEO Paysages Conseil
Dans la méthodologie Zaacom, nous apprécions de pouvoir co-construire les actions mises en œuvre puis de les faire évoluer après chaque bilan mensuel. Cet échange constant a débouché sur une croissance de notre visibilité web et des formulaires de contacts. Notre planning de rendez-vous est aujourd’hui en adéquation avec la taille de notre entreprise et avec les capacités de notre force de vente.
Ce qu’en pense l’expert Frédéric Bescond
CEO ZAACOM
Paysages Conseil n’était pas débutant sur le sujet du référencement, mais le projet méritait d’être restructuré pour capter l’ensemble des recherches des utilisateurs cibles. Avant tout, nous avons redéfini les objectifs sous l’angle de la rentabilité et non uniquement par rapport au trafic. Nous n’en sommes qu’au début du potentiel de développement web de cette belle entreprise qu’est Paysages Conseil.