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The Corner Shop
Comment The Corner Shop, boutique pionnière dans le kitesurf et le wakeboard en France, a-t-elle enregistré une hausse de 158 % de son chiffre d’affaires générée par sa stratégie de référencement naturel et payant ?
La mission
En 2015, l’agence Zaacom a été mandatée par The Corner Shop pour bâtir sa stratégie de référencement naturelLe référencement naturel est aussi nommé référencement organique ou SEO. (SEO). Nos équipes pilotent également ses campagnes de référencement payantLe référencement payant est également désigné par les termes SEA et Liens sponsorisés…. (SEA) depuis 2017.
Le client
Fondé en 1998, The Corner Shop est un pionnier en matière de kitesurf et wakeboard en France depuis 23 ans.
Leurs atouts
Les problématiques à résoudre
Une visibilité en page 1 de Google à booster
Au début de la collaboration avec l’agence, The Corner Shop était positionné sur moins de 250 mots-clés en page 1 de Google. Le potentiel s’élevait, lui, à des milliers de mots-clés.
Des problèmes techniques
Le site web de The Corner Shop était freiné dans ses performances par plusieurs problèmes techniques complexes.
Des concurrents avec une longueur d'avance
Sur son marché, The Corner Shop devait faire face à des concurrents déjà dotés de stratégies de référencementLe référencement désigne un ensemble de techniques utilisées dans le but de positionner un site… naturel très abouties.
Des campagnes SEA à amorcer
La collaboration avec Zaacom a démarré en 2015 avec une stratégie d’abord focalisée sur le SEO. En terme de SEA, quelques campagnes existaient, mais des opportunités très intéressantes étaient à saisir.
La stratégie mise en place
Résolution des freins techniques de thecornershop.fr…
… pour débrider ses capacités de performance. Une investigation poussée a été nécessaire.
Construction d’une stratégie SEO + accompagnement à la refonte
Démarrage avec un audit sémantique, une catégorisation et une stratégie éditoriale. Nous avons aussi accompagné la refonte de The Corner Shop dans l’optique de conserver 100 % des positions SEO déjà acquises.
Orientation des contenus SEO dans une optique ROI…
… en concentrant les efforts sur les produits dont les taux de conversion sont les plus forts.
Identification des opportunités de marché
Exemple : ciblage du mot clé émergent « wing surf ». Il représente aujourd’hui un volume de 14 800 rech/mois sur Google Fr. Grâce à cette anticipation, le client est ainsi en 1ère et 2ème page de Google Fr sur ce mot-clé.
Déploiement des campagnes SEA dans une démarche d’A/B testing…
… en proposant au client de tester ce levier sur Google Shopping, Google Ads et Microsoft Advertising. La rentabilité s’est révélée optimale.
Ce qu’en pense Olivier Guerrini
CEO The Corner Shop
Zaacom nous accompagne depuis plusieurs années dans le déploiement de notre stratégie Web et notre présence sur Internet. Nous travaillons ensemble à être toujours plus visibles sur les moteurs de recherche SEO et sur les différents canaux SEA. Au-delà de l’aspect quantitatif, nous y trouvons un vrai suivi personnalisé des équipes et un accompagnement sur le long terme.
Ce qu’en pense l’expert Frédéric Bescond
CEO ZAACOM
The Corner Shop est un projet avec un potentiel constant, car le marché est en permanente évolution avec l’apparition de nouveaux sports comme le wing surf ou le stand up paddle. L’autre challenge fut celui de la refonte de leur site web. Sans accompagnement par des experts, la perte de visibilité SEO est quasi systématique durant cette étape cruciale.