Facebook Ads

Zaacom prend en charge l'élaboration, la diffusion et le pilotage de votre stratégie Facebook Ads pour vous accompagner dans votre croissance

Avec ses centaines de millions d'utilisateurs actifs à travers le monde, Facebook se positionne depuis de nombreuses années déjà comme le réseau social le plus fréquenté et le plus populaire sur l'ensemble du globe. En partant de ce postulat, il apparaît donc comme une évidence que cette plateforme est source de très nombreuses opportunités pour les entreprises et les associations qui veulent déployer une stratégie de Social Media Advertising.

La régie publicitaire Facebook Ads est d'ailleurs connue pour offrir de nombreuses possibilités de ciblage et de paramétrage, ce qui permet de s'adresser aussi bien à une audience très spécifique qu'à un public beaucoup plus large. De plus, les formats d'annonce y sont très variés, et les marques peuvent donc exploiter différentes alternatives pour réussir à atteindre leurs objectifs en termes de marketing digital.

Parce que la mise en place, la diffusion, la gestion et le suivi des campagnes requièrent de nombreuses compétences et beaucoup de temps pour bénéficier d'excellentes performances, notre agence Zaacom vous invite à la solliciter pour la prise en charge de votre stratégie de Social Ads sur Facebook. Nous jouissons d'un haut niveau d'expérience et de savoir-faire dans ce domaine, que nous saurons mettre à votre profit pour vous garantir des résultats qui satisferont en tous points vos attentes.

Les objectifs de la prestation

icone sma 1

Diffuser ses annonces auprès d'une audience qualifiée

icone notorieté 1

Développer sa e-notoriété et son image de marque

icone augmenter ma visibilité

Générer du trafic vers les pages de destination de son choix

icone augmenter ma visibilité

Capter de nouveaux prospects

icone augmenter mes ventes

Augmenter les ventes de ses produits et/ou services

Profitez du fantastique levier d'acquisition et de communication qu'est Facebook pour faire décoller votre notoriété et votre chiffre d'affaires

Alors que Facebook continue de réduire la portée organique des publications qui sont effectuées par les professionnels, il devient en parallèle de plus en plus primordial de savoir comment maximiser le potentiel des campagnes qui sont effectuées sur Facebook Ads pour en tirer un maximum de profits. La régie publicitaire du célèbre réseau social permet de cibler très précisément ses personas en renseignant des critères socio-démographiques, géographiques ou encore relatifs aux centres d’intérêt des utilisateurs.

Des photos aux vidéos en passant par les stories ou les carrousels, de nombreux formats peuvent aussi être exploités par les marques pour mettre parfaitement en valeur le message qu’elles veulent faire passer, ou pour faire la promotion de leurs produits et/ou services. Plus de 2 milliards d’utilisateurs pouvant être touchés par la publicité sur Facebook, il serait donc regrettable pour les entreprises et les associations de tous secteurs d’activité de ne pas profiter des opportunités qui peuvent être saisies par le biais de ce réseau social. C’est la raison pour laquelle les équipes de notre agence Zaacom vous recommandent de faire appel à leurs compétences, leur ambition étant de vous permettre d’enregistrer un excellent retour sur investissement pour contribuer à la croissance de votre business.

Pourquoi confier sa stratégie Facebook Ads à Zaacom ?

1

Une vaste expérience dans le domaine de la publicité sur les réseaux sociaux

Nous développons et pilotons les campagnes publicitaires de nos clients sur Facebook Ads depuis maintenant plus d'une décennie, et disposons de ce fait d'une excellente connaissance des rouages de la régie publicitaire du réseau social. Nous maîtrisons parfaitement les différentes options de ciblage et de paramétrage, et pouvons donc vous créer et déployer des annonces Facebook qui mettront idéalement en valeur votre marque et vos produits et/ou services, tout en se montrant très efficaces pour garantir l'atteinte de vos objectifs


2

Des chefs de projet spécialisés en Social Ads

Si notre agence Zaacom se positionne comme une référence dans le domaine du marketing digital, ce qui inclut le Social Media Advertising, c'est aussi et surtout grâce aux professionnels qui composent nos équipes. Les consultants qui prennent en charge vos projets ont tous des expériences significatives à leur actif, et ont été recrutés pour leurs qualifications et leurs très hauts niveaux de compétences. Il nous parait essentiel que vous soyez accompagné par de vrais experts pour prétendre à d'excellents résultats.


3

Des stratégies sur-mesure et orientées business

La stratégie Facebook Ads que nous bâtirons avec vous et pour vous sera entièrement personnalisée pour s'adapter parfaitement à vos possibilités, à vos besoins et à vos attentes. Nous avons pour ambition de vous permettre d'obtenir des résultats d'exception, ce qui se traduit par la mise en œuvre d'analyses particulièrement poussées pour identifier toutes les opportunités liées à votre marque, à votre offre et à votre marché, ainsi que par un suivi méticuleux qui a pour but d'améliorer sans cesse les performances de vos campagnes.


4

Des entretiens réguliers pour suivre l'avancée de votre projet

Nous avons à cœur de faire preuve de la plus grande transparence quant à chacune des actions que nous menons pour vous, mais aussi de vous dispenser un accompagnement complet et permanent pour que notre collaboration donne lieu à un véritable partenariat. À cet effet, nous tenons notamment un minimum d'un point mensuel avec vous, par téléphone ou par visioconférence, pour échanger quant à l'avancement de votre projet et pour vous présenter l'ensemble des résultats que nous avons obtenus au cours du mois précédent.


FAQ

En savoir plus sur Facebook Ads

Comment fonctionne la publicité sur Facebook Ads ?

Pour se lancer dans la publicité Facebook Ads, connaître les différents rouages des systèmes d’annonce sur Internet est essentiel. Depuis son lancement, le fonctionnement de la régie publicitaire Facebook Ads peut paraître obscur et compliqué pour les non-initiés.

En quelques mots, les annonces publicitaires sur Facebook fonctionnent via une plateforme publicitaire, Facebook Ads, qui permet aux annonceurs de promouvoir leurs produits, services ou marques sur le réseau social, ainsi que sur les applications et sites partenaires de Facebook. Il faut bien différencier les Boost Facebook et les campagnes Facebook Ads. Les Boost Facebook ont principalement pour but d’accroître la visibilité et l’engagement sur une publication. Les campagnes Facebook Ads ont quant à elles des objectifs plus vastes, et notamment celui de soutenir la vente des produits et des offres de son site web. Les campagnes Facebook Ads nécessitent d’avoir des compétences en Social media Advertising.

La publicité sur Facebook Ads se met en place en suivant plusieurs étapes clés :

  • La création de la campagne : depuis la régie publicitaire, il est possible de définir ses objectifs, tels que la génération de leads, l’augmentation des ventes ou encore de la notoriété de la marque d’une entreprise ;
  • Le ciblage de l’audience : une fois la campagne créée, il est temps de passer à l’étape de ciblage. Au travers d’une segmentation précise, il est possible de définir des critères démographiques comme l’âge, le sexe, la localisation géographique, les centres d’intérêt des utilisateurs et encore leurs comportements d’achat ;
  • Le choix des annonces : à cette étape, les annonceurs peuvent sélectionner différents types d’annonces, comme des images, des vidéos, des carrousels, des annonces dynamiques ou encore des annonces de collection. Il suffit de personnaliser le contenu et les visuels en fonction de ses objectifs et de son audience cible ; 
  • Délimiter le budget : une fois vos annonces prêtes à être diffusées, il faut ensuite définir le budget à allouer pour leur diffusion quotidienne ou sur une période donnée. Il est également possible d’ajuster les enchères pour maximiser l’efficacité des annonces ;
  • La diffusion des annonces : vos annonces en cours de diffusion apparaissent dans le fil d’actualité des utilisateurs, dans la colonne de droite, dans les stories et sur d’autres sites et applications partenaires de Facebook. 

Afin de booster vos performances et de bénéficier du meilleur ROI possible, votre agence Facebook Ads mesure avec précision les résultats obtenus tout au long de la campagne. Depuis la régie publicitaire, il est possible de voir le nombre d’impressions, de clics, de conversions, le coût par clic (CPC) ou encore le coût par action (CPA) de sorte à évaluer l’efficience des campagnes mises en place.

Pourquoi diffuser des annonces publicitaires sur Facebook ?

Facebook Ads présente de nombreux avantages pour les entreprises, associations et marques cherchant à booster leurs performances. Grâce à cette régie publicitaire, il devient possible de faire connaître son enseigne, ses produits et/ou services au plus grand nombre, de manière simple, efficace et rapide. Ces campagnes intelligemment menées offrent la possibilité de gagner en visibilité, en notoriété, mais également d’accroître son nombre de leads et de prospects et de les mener à la conversion.

Par ailleurs, Facebook Ads dispose d’un avantage concurrentiel particulièrement intéressant, puisque les annonceurs peuvent segmenter et cibler avec une fine précision les audiences à même de devenir des clients de votre marque. Cette segmentation permet de rationaliser les coûts et d’éviter les dépenses superflues à l’aveugle. Outre ces points forts orientés business, les formats publicitaires disponibles sur la régie sont variés et divers. Selon votre cible, vous avez l’opportunité de proposer des formats créatifs et attractifs pour sublimer votre image de marque, vos produits ou encore vos services. 

Quels sont les formats d’annonces disponibles sur la régie publicitaire Facebook ?

L’un des grands points forts de Facebook Ads est sans doute la large variété de formats d’annonces disponibles. Afin de renforcer l’attractivité de sa marque et de ses produits, varier les formats peut être particulièrement judicieux pour se renouveler, et éviter d’entrer dans une stratégie publicitaire monotone qui ne se distingue pas de la concurrence, toujours plus rude. 

En présentant un contenu attractif, créatif et unique, il sera plus simple de capter l’attention des internautes. Les principaux formats disponibles pour les annonces Facebook Ads sont : 

  • Le format image : il s’agit du format d’annonce classique du réseau social. Il suffit de choisir les images ou l’image à ajouter, et d’y accoler un texte descriptif pour susciter l’intérêt de son audience ;
  • Le format vidéo : au travers d’un format vidéo, une marque peut transmettre ses valeurs, mettre en avant ses produits phares en les ponctuant d’effets visuels captivants et en tous points adaptés aux attentes de l’audience ciblée ; 
  • Le format carrousel Facebook Ads : en optant pour ce format, les marques peuvent présenter plusieurs images ou vidéos dans un seul et même espace publicitaire. Les membres du réseau social peuvent ainsi faire défiler les contenus pour en apprendre davantage. Ce format interactif permet de créer de l’engagement chez les prospects ;
  • Les annonces de collection : ce format permet de combiner autant des images que des vidéos avec des produits issus du catalogue e-commerce de l’entreprise. De manière générale, ces annonces publicitaires Facebook se composent d’un grand visuel, suivi de contenus plus petits répertoriant les caractéristiques des produits présentés. 

Selon les objectifs que vous vous fixez, le choix d’un format ou d’un autre pourra varier drastiquement. Généralement, il est important de noter que les trois premiers formats vont être intéressants à exploiter dans le cadre d’une stratégie visant à accroître la notoriété d’une marque. Quant aux annonces de collection, elles sont parfaitement adaptées aux besoins des e-commerces. Toutefois, chaque entreprise étant unique, faire le bon choix en termes de format peut être facilité en se faisant accompagner par une agence Facebook Ads expérimentée telle que l’est Zaacom.

Est-il bénéfique de faire appel à une agence Facebook Ads pour les campagnes ?

Dans le cadre du lancement de sa stratégie Facebook Ads, se faire accompagner par des experts du Social Ads, qui disposent de solides compétences en la matière, peut être des plus bénéfiques. Au travers d’un savoir-faire éprouvé, les agences sont au fait des meilleures pratiques pour maximiser vos résultats et booster vos performances sur cette régie Meta. Entre stratégie sur-mesure et veille assidue, les entreprises faisant appel à des consultants SMA mettent toutes les chances de leur côté pour accroître leurs conversions et leur notoriété. 

Par ailleurs, en tant que professionnels du secteur, les agences sont à même de réaliser des ciblages d’une rare précision afin de toucher les audiences les plus susceptibles d’être intéressées par les produits et/ou services proposés par votre entreprise. En s’appuyant sur cette logique, nous vous recommandons donc de solliciter l’expérience et l’expertise de notre agence Zaacom pour bénéficier d’excellentes performances avec vos campagnes publicitaires Facebook Ads.

Nos prestations associées

Instagram Ads

La popularité d'Instagram s'est considérablement développée au cours des dernières années, et notre agence Zaacom vous aide à déployer la meilleure stratégie via la régie publicitaire Meta, qui est la même que celle de Facebook et qui offre donc des opportunités communes.

  • Capitaliser sur les formats image et vidéo
  • Élargir sa communauté et obtenir plus de prospects
  • Augmenter ses ventes de produits et/ou de services
Voir le détail de la prestation

LinkedIn Ads

Tirez profit des différentes possibilités qui sont offertes par le réseau professionnel LinkedIn en sollicitant nos experts du Social Media Advertising pour créer vos annonces et gérer leur diffusion afin de garantir l'atteinte des objectifs que vous avez définis.

  • Développer sa communication auprès d'une cible professionnelle
  • Améliorer sa notoriété et son image de marque
  • Générer plus de trafic vers son site internet
Voir le détail de la prestation

Snapchat Ads

Exploitez de la meilleure des manières les différents formats d'annonce qui existent sur Snapchat en faisant appel à nos équipes pour définir une stratégie publicitaire qui sera en parfaite adéquation avec vos objectifs sur le réseau au fantôme.

  • Faire de la publicité auprès d'une cible jeune
  • Créer de l'interaction et des engagements
  • Profiter d'un gain de visibilité et de notoriété
Voir le détail de la prestation