Faisons du marketing d'influence un de vos premiers leviers de croissance

Développez votre popularité et votre image de marque en faisant appel à notre agence de marketing d'influence Zaacom, et bénéficiez des avantages de cette spécialité en plein essor. Tirez notamment profit de la notoriété des grands médias, des leaders d'opinion et des influenceurs pour vous imposer comme une référence dans votre domaine.

Ils nous font confiance

Comment ?
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Vos objectifs

Quels sont vos objectifs en marketing d'influence ?

Le marketing d’influence est source de deux principaux effets vertueux, puisqu’il peut tout autant vous permettre de booster la popularité de votre site web que de renforcer et de dynamiser votre image de marque et votre notoriété.

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Je veux

Développer la popularité de mon site

Faites appel à nos équipes pour travailler le pilier majeur du référencement naturel qu'est la popularité, et faites-vous une place au soleil dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

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Je veux

Développer ma notoriété et mon image de marque

Positionnez-vous comme un expert incontournable de votre secteur d'activité auprès de vos cibles, de votre audience et de votre communauté avec une stratégie de marketing d'influence sur-mesure.

Objectif(s) sélectionné(s)
Expertise(s) sélectionnée(s)
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Nos expertises

Nos solutions pour satisfaire vos ambitions

Notre recommandation pour votre objectif

Avec plus d’une décennie d’expérience et de réussites dans le domaine du marketing digital, Zaacom vous fait profiter de solutions personnalisées au travers de prestations bien rodées qui sauront vous permettre d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

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RP Online

Créez une stratégie de relations presse en ligne pour votre site internet avec nos équipes pour gagner en popularité grâce à la notoriété et à la réputation des médias, de la blogosphère et des influenceurs.

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Relations médias

Faites autorité dans votre domaine sur le Web en profitant du vaste répertoire de partenaires de notre agence Zaacom pour être mis en avant par des médias généralistes ou spécialisés à forte influence.

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Relations influenceurs et influence marketing

Maximisez votre e-popularité en sollicitant nos chefs de projet pour conclure des partenariats avec les influenceurs et les leaders d'opinion qui sauront valoriser votre site et votre offre de produits/services.

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RP Online

Offrez un élan supplémentaire à votre notoriété et à votre image de marque en sollicitant notre agence pour développer vos relations presse online auprès des influenceurs, des médias et des blogueurs.

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Stratégie de Search Engine Influence (SEI)

Ne laissez aucune place à la concurrence en trustant les premières pages de résultats sur les moteurs de recherche avec les mots-clés qui vous sont essentiels grâce à la stratégie SEI, une innovation de Zaacom.

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Relations médias

Créez le buzz autour de votre marque et de vos produits et/ou services en confiant à nos équipes votre stratégie de relations médias pour surfer sur la popularité des noms les plus réputés du Web.

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Etudes de cas

CES ENTREPRISES ONT BÉNÉFICIÉ DE NOTRE SAVOIR-FAIRE POUR DES OBJECTIFS SEMBLABLES

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Je veux la même stratégie

Vous pouvez dès maintenant solliciter les équipes de notre agence de marketing d’influence Zaacom pour nous faire part de vos attentes, et ainsi profiter d’une réponse personnalisée pleinement adaptée à vos besoins.

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L'agence Zaacom

Des solutions sur-mesure et novatrices associées à des technologies exclusives

Notre quête permanente de l’excellence nous pousse à innover continuellement afin que les performances que nous obtenons pour vous soient le reflet de notre investissement. Entre notre vaste réseau de partenaires, nos technologies propriétaires et nos prestations uniques, nous mettons tout en œuvre pour que chaque projet que nous entreprenons avec nos clients soit une franche et absolue réussite.

 

Des technologies propriétaires uniques

client center Zaacom
zRank

zRank

Le positionnement de vos mots-clés en temps réel
zRank nous permet de suivre en permanence le positionnement d’un grand nombre de mots-clés en lien avec votre site Web, que cela soit sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, Baidu ou encore Yandex, mais aussi sur leurs services annexes à l’instar de Google Images ou Shopping.

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zBot Link Controler

La garantie d’avoir toujours des liens entrants viables
Parce qu’un backlink de qualité est aussi et surtout un lien qui reste actif, nous avons mis au point le zBot Link Controler pour nous permettre de contrôler en permanence la viabilité des liens que nous avons pu obtenir pour les sites de nos clients. Cela nous permet de réagir immédiatement si l’un d’eux est supprimé ou désactivé pour éviter toute forme de pénalité.

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Client center

Client Center

Le gage d’accompagnement et de transparence de Zaacom
Le Client Center est l’espace qui vous est dédié pour que vous puissiez faire le point à tout moment sur les actions que nous menons pour vous, ainsi que sur les performances obtenues. Il regroupe l’ensemble des indicateurs clés qui sont en lien avec votre projet, mais aussi des rapports édités en temps réel qui regroupent l’ensemble des informations dont vous pouvez avoir besoin.

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zMedia

Le répertoire de l’ensemble de nos partenaires
Avoir en permanence à disposition les informations relatives à nos nombreux partenaires et aux liens entrants que nous avons enregistrés pour les sites de nos clients nous est essentiel. C’est à cet effet que zMedia est né, et qu’il est naturellement devenu un outil incontournable dans la gestion de nos stratégies de marketing d’influence.

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work station

Work Station

La gestion de projet optimisée et simplifiée
Avec la Station, nos chefs de projet disposent d’un réel centre de commandement qui contient l’intégralité des éléments qui composent les projets de nos clients. Ils ont ainsi une vue globale des actions qui ont été entreprises, de l’évolution des performances des sites pour lesquels ils travaillent, et de toutes les informations qui sont en lien avec la vie du projet.

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Nous travaillons avec les plus grands médias

les plus grands médias travaillent avec Zaacom
Logo Zaacom
méthode de travail

Des prestations uniques en leur genre

Monopoliser la SERP avec le Search Engine Influence (SEI)

Dans une optique d’accroissement de la popularité de votre site et du développement de votre image de marque, notre agence Zaacom a élaboré une prestation exclusive basée sur la notion de Search Engine Influence. Cette dernière désigne le niveau de visibilité et de notoriété dont jouissent votre marque et vos produits et/ou services sur les moteurs de recherche.

En tenant compte de ce facteur, nous avons donc mis au point une solution globale dont l’objectif est de vous permettre de cannibaliser la première page de résultats des moteurs de recherche sur des mots-clés qui vous sont primordiaux, ceci en y faisant figurer votre marque absolument partout. Hormis votre site web pour lequel nous ferons le nécessaire afin qu’il figure en première position, nous nous appuierons sur des supports partenaires afin qu’ils parlent de vous, et surtout qu’ils trustent les positions suivantes pour vous faire apparaître comme la référence absolue sur ce segment.

 

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N'oubliez pas

Faire appel à notre agence de marketing d'influence Zaacom, c'est aussi

Une vision stratégique orientée business

Assurer votre pleine rentabilité et vous garantir un retour sur investissement conséquent sont des priorités absolues pour notre agence Zaacom. Pour y parvenir, nous prenons soin d’étudier les spécificités de votre secteur d’activité et de votre marché afin d’en comprendre et d’en maîtriser l’ensemble des principes et des subtilités. Par ce biais, nous sommes systématiquement en mesure de vous apporter des réponses totalement adaptées à votre business, et de construire des stratégies pleinement cohérentes qui ciblent notamment toutes les opportunités à saisir.

Des professionnels qualifiés et expérimentés

Notre capital humain est une de nos plus grandes fiertés. Nos équipes sont composées d’experts du webmarketing qui jouissent d’une expérience significative et de multiples connaissances dans leurs spécialités respectives. Chaque projet étant suivi et géré par plusieurs de nos collaborateurs, nous pouvons additionner les compétences de chacun pour optimiser nos facultés d’analyse, ainsi que pour identifier et déployer les actions à mener dans une volonté constante de performance.

Des réponses sur-mesure pour vos projets

Grâce au large panel de prestations que Zaacom vous propose, vous aurez la certitude de trouver une solution qui sera en phase avec vos besoins. Nous tenons systématiquement compte des attentes que nous formulent nos clients, et du budget qu’ils souhaitent consacrer à leur projet. Nous adaptons ainsi nos propositions à vos possibilités, et créons en conséquence des stratégies entièrement sur-mesure qui vous permettront d’atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions.

Un accompagnement au quotidien

Créer un véritable lien de confiance avec vous est une de nos priorités pour réussir à collaborer efficacement, et à obtenir des résultats à la hauteur de nos attentes respectives. Pour créer et entretenir cette relation, nous assurons un accompagnement quotidien en nous tenant disponibles pour répondre à vos questions et à vos sollicitations. Nous effectuons également un minimum d’un point mensuel avec vous, par téléphone ou en visioconférence, afin de vous faire part de l’ensemble des derniers développements relatifs à la vie de votre projet.

photo de l'agence Zaacom

Bienvenue dans nos agences SEO

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10

années d'expertise et de R&D

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20

experts en référencementLe référencement désigne un ensemble de techniques utilisées dans le but de positionner un site...

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+ de 150

sites web accompagnés

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91%

de nos clients renouvellent leurs contrats annuels

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L'équipe Zaacom

Sophie Nguyen
Sophie NGUYEN
Cheffe de projet SEO

+ 2 ans d’expérience et déjà 27 projets à son actif

Léo Texier
Léo TEXIER
Expert Analytics & Data

+ 3 ans d’expérience et déjà 17 projets à son actif

Léa Ribera Zaacom
Léa RIBERA-GONZALEZ
Cheffe d'équipe SEA / SMA

+ 7 ans d’expérience et déjà 80 projets à son actif

Harmonie ANDRIEU - Directrice des opérations chez Zaacom
Harmonie ANDRIEU
Experte SEO & Directrice des opérations

+ 10 ans d’expérience et déjà 98 projets à son actif

Théo Renou
Théo RENOU
Chef de projet SEA / SMA

+ 5 ans d’expérience et déjà 45 projets à son actif

Florent Daniel Zaacom
Florent DANIEL
Chef d'équipe SEO

+ 13 ans d’expérience et déjà 100 projets à son actif

Erik Azizyan Zaacom
Erik AZIZYAN
Chef de projet SEO

+ 3 ans d’expérience et déjà 30 projets à son actif

Frédéric Bescond
Frédéric BESCOND
Expert SEO et Directeur

+ 23 ans d’expérience et plus de 100 projets à son actif

Matthieu Manoury Zaacom
Matthieu MANOURY
Responsable administratif

+ 7 ans d’expérience

Gaëtan Cleret Zaacom
Gaëtan CLERET
Chef de projet SEO

+ 1 an d’expérience et déjà 10 projets à son actif

Yuna Royer zaacom
Yuna ROYER
Cheffe de projet SEO

+ 1 an d’expérience et déjà 10 projets à son actif

Anthony Mairesse Zaacom
Anthony MAIRESSE
Chargé de clientèle

+5  ans d’expérience

Zoé Quentin Zaacom
Zoé QUENTIN
Cheffe de projet SEA / SMA

+ 3 ans d’expérience et déjà 30 projets à son actif

Vincent Hardy
Vincent HARDY
Chargé de clientèle

+ 7 ans d’expérience

FAQ

Comprendre le marketing d'influence

Marketing d'influence, de quoi parle-t-on ?

Spécialité digitale devenue immanquable depuis quelques années, le marketing d'influence a pour but de mettre en valeur des produits et/ou des services, tout en développant et en soignant son image de marque. Il s'appuie pour cela sur des prescripteurs de tendance ou des spécialistes d'un domaine, qui peuvent être des leaders d'opinion ou des influenceurs.


La notoriété de ces derniers auprès de leurs communautés permet de véhiculer une image positive et joue un rôle bénéfique sur la confiance des "followers" à l'égard d'une marque. Le principe de cette stratégie marketing est de conclure un partenariat avec ces influenceurs et ces leaders d'opinion, ceci en convenant d'une commission sur les ventes ou d'une rémunération en échange d'une ou plusieurs publications sur leurs réseaux.

Quels sont les bénéfices liés à une stratégie d'influence ?

Si le marketing d'influence est un levier qui séduit autant les marques, c'est foncièrement parce qu'il est un excellent moteur de croissance pour ces dernières. Il s'inscrit dans un cercle vertueux grâce aux bénéfices complémentaires dont il est vecteur :


Il offre un gain de visibilité en s'appuyant sur les audiences des leaders d'opinion et des influenceurs, celle-ci pouvant se chiffrer en millions de followers, et permet donc de se faire connaître par de nouvelles cibles.


Il contribue au développement de la notoriété et de l'image de marque, puisque la confiance qui est accordée aux prescripteurs de tendance se reporte sur les produits et services proposés par les entreprises et les associations.


En toute logique, une visibilité et une popularité accrues vont générer une augmentation des conversions et des ventes, à condition bien sûr que l'offre qui est mise en avant soit sérieuse, qualitative et déployée vers les bonnes cibles.


Il est également avéré que le marketing d'influence est source d'une excellente rentabilité, une stratégie construite avec méthode et efficacité garantissant un excellent retour sur investissement.


Pour réussir à conclure les bons partenariats et à déployer une stratégie d'influence efficace et prolifique, vous pouvez faire confiance à Zaacom et à ses équipes pour vous apporter des réponses personnalisées qui sauront pleinement garantir vos performances. Nous nous adapterons à vos besoins et à votre budget tout en tirant profit de nos méthodes et de notre large répertoire pour vous aider à faire de vos campagnes marketing un véritable succès.


Comment réussir à déployer une stratégie d'influence ?

Une stratégie d'influence doit être construite pas-à-pas et méticuleusement pour réussir à garantir des résultats optimaux. Il est ainsi préconisé de suivre ces différentes étapes pour en tirer les meilleurs bénéfices :

Dans un premier temps, il est nécessaire de définir clairement ses objectifs, ainsi que le budget qui va être alloué à sa campagne marketing. Est-ce une stratégie de court ou de long terme ? Est-elle déployée pour un événement précis, ou suit-elle une saisonnalité ? L'idée est-elle de gagner en visibilité, de promouvoir sa marque, de mettre en avant une gamme de produits et services ou seulement un seul, ou encore de capter des prospects ? Toutes ces variables doivent être clairement définies pour être en mesure de déployer un plan d'action réellement efficace.


La seconde étape consiste à identifier les influenceurs et les leaders d'opinion dont les profils sont les mieux adaptés à vos besoins, en vérifiant notamment leurs domaines de prédilection, et si les réseaux sociaux et les plateformes qu'ils utilisent pour communiquer sont bien fréquentés par les personas et les communautés ciblés.


Il faudra ensuite procéder à la rédaction d'un brief complet et détaillé pour délimiter les contours de la prestation, mais aussi pour cadrer le message qui sera délivré afin de pouvoir l'inclure pleinement dans sa stratégie de communication.


Une fois tous ces détails établis vient le moment de la prise de contact avec les influenceurs et les leaders d'opinion sélectionnés, ce qui inclut de trouver avec eux un accord en termes de bénéfices et/ou de rémunération. Il faut bien garder à l'esprit la notion de retour sur investissement lors de cette phase de négociation, en trouvant un juste équilibre dans la conclusion du partenariat pour que chaque partie au contrat y trouve son compte.


Dès lors que la stratégie est validée et déployée, il sera nécessaire de suivre attentivement et d'analyser précisément les performances de sa campagne. Pour cela, de nombreux indicateurs clés peuvent être pris en compte en fonction des objectifs fixés. Il peut s'agir des chiffres relatifs à son trafic, du nombre de prospects généré, de l'évolution de son taux de conversion ou encore du gain réalisé sur son chiffre d'affaires.


Pourquoi faire appel à notre agence de marketing d'influence Zaacom ?

Plus d'une décennie d'expertise dans le domaine du marketing digital, avec à la clé des résultats d'exception obtenus pour les clients qui ont cru en nous. Alors pourquoi ne serait-ce pas à votre tour d'en tirer profit désormais ? Avec notre agence Zaacom, vous pourrez vous laisser guider en toute confiance pour la définition, le pilotage et le suivi de votre stratégie d'influence, tout en étant pleinement inclus dans chaque étape de son développement.


Nous disposons d'un répertoire fourni qui comprend de nombreux partenaires potentiels issus de domaines aussi divers que spécifiques, et vous faisons bénéficier du savoir-faire et de l'expérience de nos experts qualifiés pour satisfaire vos ambitions. Parce que chaque projet est unique, nous créons avec vous et pour vous des stratégies intégralement sur-mesure qui respectent en tous points votre budget et vos attentes.


Nous avons toujours eu à cœur de faire bénéficier à nos clients d'un excellent niveau de qualité ainsi que de performances hors du commun. C'est pour cette raison que nous avons très vite déployé des efforts conséquents pour suivre l'évolution flagrante du marketing d'influence, ce qui nous permet aujourd'hui d'être pleinement en mesure de vous proposer des prestations de haute volée qui sauront garantir votre satisfaction et l'atteinte de vos objectifs. Ne laissez pas vos concurrents prendre de l'avance et associez-vous à Zaacom dès maintenant pour déployer votre stratégie d'influence, nos équipes se tiennent à votre écoute pour définir avec vous les clés de votre succès.


Quelques définitions simples pour mieux comprendre

  • Influenceurs

    Les influenceurs sont des acteurs du Web de plus en plus importants dans les stratégies web.

  • RP Online

    Les RP online désigne les relations presse online. On parle parfois de RP 2.0.

  • Relation Presse Online

    Les relations presse online visent à informer les influenceurs (journalistes, blogueurs, …) de l’actualité de ses clients, mais aussi à former des partenariats avec ces influenceurs dans le but de générer du trafic de qualité vers les sites web que l’on souhaite référencer

  • RP 2.0

    Les RP 2.0 désignent les Relations Presse Online ou RP online.

Voir plus définitions