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Résultats d'études sur les facteurs clés de ranking
Le site backlinko a réalisé une gigantesque analyse sur 11,8 millions de résultats de recherche Google afin de connaître des facteurs clés de ranking en première page de Google. L’article original étant long et en anglais, nous vous présentons ici un résumé condensé de ce qu’il faut retenir des facteurs clés de ranking en 2020.
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01.
L'autorité du domaine est un signal fort de classement
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02.
Les pages du Top 1 disposeraient de beaucoup de liens
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03.
Un contenu détaillé et de qualité pour de meilleurs classements
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04.
Le temps de chargement des pages n'influence pas directement le ranking
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05.
10 liens de 10 domaines différents valent plus que 10000 liens du même domaine
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06.
Optimisation des balises title
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07.
Effet de la longueur de l'url sur le classement
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08.
Influence du temps passé sur le site sur le ranking
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09.
Le balisage Schema n'aurait aucune influence sur le ranking
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Définition
Le rankingLe ranking sur un mot clé est une mesure phare en termes de performance SEO. se réfère au classement ou à la position d’un site web, d’une page ou d’un contenu spécifique sur une page de résultats de moteur de rechercheUn moteur de recherche est un outil permettant d’offrir des pistes de réponses aux questions…, en fonction de sa pertinence et de sa qualité par rapport aux requêtes émises par les internautes.
L'autorité du domaine est un signal fort de classement
Plus l’autorité de votre domaine augmente par l’acquisition de bons liens, plus vous aurez de chance d’enregistrer des impressions en première page de Google. Le linkbuilding de qualité contribuerait donc à plus de visibilité.
Les pages du Top 1 disposeraient de beaucoup de liens
Une page disposant de beaucoup de backlinks aura plus de chance de se classer dans le top 1 qu’une page qui en dispose moins. En d’autres termes, les pages ayant le plus grand nombre de liens retour auraient tendance à être les mieux classées dans Google.
Un contenu détaillé et de qualité pour de meilleurs classements
La rédaction d’un contenu complet et approfondi peut aider les pages à être mieux classées dans Google. Il est important d’avoir sur son site des contenus exhaustifs et répondant précisément à la requête de l’internaute. La quête du contenu de qualité continue donc.
Le temps de chargement des pages n'influence pas directement le ranking
En moyenne les pages de la première page de Google se chargent en 1,65 secondes. Bien sûr, la vitesse de chargement du site soit importante pour vos utilisateurs et vos conversions, pour le classement Google, elle est faible.
Il est tout de même conseillé d’avoir des sites qui se chargent vite. Les pages qui pourraient souffrir du temps de chargement sont celles qui se chargent horriblement trop lentement.
Google confirms that site speed is a teeny tiny ranking factor (so not a huge deal) https://t.co/zD6q6vAy1h pic.twitter.com/v990EOt2py
— Barry Schwartz (@rustybrick) April 29, 2020
10 liens de 10 domaines différents valent plus que 10000 liens du même domaine
L’obtention de rétroliens (backlinks) à partir de plusieurs sites différents semble être importante pour le référencementLe référencement désigne un ensemble de techniques utilisées dans le but de positionner un site…. Obtenir des liens de qualité à partir d’un groupe de domaines divers mais thématisés semble être important pour le référencement.
Optimisation des balises title
La plupart des balises de titre sur la première page de Google contiennent des mots clés qui correspondent exactement ou partiellement à la requête. Bien qu’il ait une très faible corrélation entre l’optimisation des balises title en mots clés et le classement en première page, il est tout de même conseillé de les optimiser.
Effet de la longueur de l'url sur le classement
Il y a une très faible corrélation entre la longueur des URLURL signifie Uniforme Ressource Locator. et le classement. Cependant, les URL courtes ont tendance à présenter un léger avantage de classement par rapport aux URL longues.
Influence du temps passé sur le site sur le ranking
Les sites web dont le temps passé sur le site est supérieur à la moyenne ont tendance à être mieux classés dans Google. Le temps passé sur le site serait un signal de qualité pour Google.
Le balisage Schema n'aurait aucune influence sur le ranking
L’utilisation du balisage Schema n’est pas corrélée avec un classement plus élevé en première page de Google.
Si vous souhaitez en savoir plus. Consultez l’intégralité de l’étude ici.
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