Savoir si mon site est bien référencé

Savoir si mon site est bien référencé

Savoir si mon site est bien référencé

À l’ère du numérique, les sites internet inondent les moteurs de recherche permettant ainsi aux clients de choisir l’entreprise qui répondra à leurs besoins. Un grand nombre de consommateurs utilise les sites internet des entreprises pour s’informer avant tout acte d’achat ou de prise de contact. Avoir un site internet est déjà un bon départ, mais est-il correctement référencé dans les moteurs de recherche ?

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Pourquoi mon site doit être référencé ?

Accroître sa visibilité

En tant qu’entreprise le fait d’avoir un site web référencé va permettre d’augmenter votre visibilité. En étant positionné dans la SERP, les internautes accéderont plus facilement à votre site. Ils pourront ainsi s’informer sur votre entreprise et sur vos prestations ou vos produits.

Augmenter son trafic

Allant de pair avec la visibilité, le trafic sur votre site progressera tout autant. Grâce aux différentes requête ciblée et aux contenus publiés, vous allez attirer des internautes qui sont en recherche d’un produit ou service pour répondre à leurs besoins, ou tout simplement répondre à un besoin d'informations.

Générer plus de leads

Lorsqu’un site web est référencé, il permet d’attirer des prospects qualifiés. À partir de leur requête et votre travail en référencement naturel, vous aurez davantage de chances de convertir ces prospects en clients.

On vous accompagne

Notre solution

Lorsque l’on détient un site internet, il est nécessaire, voire obligatoire aujourd’hui de travailler le référencement pour le rendre visible au sein des moteurs de recherche. Pour cela, on peut opter pour le référencement naturel (SEO) ou le référencement payant (SEA et SMA). Afin d’assurer la pérennité de votre entreprise vous vous devez d’avoir une certaine visibilité et ce y compris sur Google. Le SEO augmentera la visibilité à long terme en vous positionnant sur les moteurs de recherche, tandis que le SEA et le SMA vous donneront une visibilité rapide et généreront une forte croissance des ventes sur le court terme. Un site bien référencé génère du trafic, si vous constatez que cet indicateur est faible sur le vôtre, cela indique qu’il y a un problème de référencement sur les moteurs de recherche. Dans cette situation, il est conseillé de faire appel à une agence SEO afin de détecter d’où vient le problème de référencement. Les causes étant nombreuses, seul des experts du SEO sont en mesure d’intervenir. Zaacom agence SEO, vous accompagne dans le référencement de votre site internet à travers la détermination et la mise en œuvre de stratégies adaptées à vos besoins ainsi qu’à vos objectifs.

On vous dit tout

Comment savoir si son site est bien référencé ?

Est-ce que les pages de mon site sont indexées sur Google ?

L’indexation d’une page sur Google fait partie de la base du référencement. Mais qu’est-ce que l’indexation ? Il s’agit tout simplement de l’apparition de votre page dans la SERP de Google ou autres moteurs de recherche. Une page indexée peut être aussi bien dans les premières positions de la SERP comme à la 20ème page. Si votre contenu est travaillé de manière à être référencé mais que votre page n’est pas indexée par Google, le référencement sera « inutile ».

Pour vous assurer de l’indexation de vos pages il existe deux solutions. La première consiste à utiliser un moteur de recherche, vous allez inscrire dans la barre de recherche « site : » suivi de l’URL de votre page. Vous pouvez également le faire avec l’URL de votre site si vous souhaitez connaître le nombre total de pages indexées. Par exemple, cela donnerai « site:https://www.zaacom.fr/ ». La seconde solution consiste à se rendre sur Google Search Console qui vous donnera un aperçu des pages indexées. Pour cela vous y accéderez à travers l’onglet « Index » puis « Couverture ».

Est-il possible d’accélérer l’indexation de mes pages ?

Vous venez de créer une nouvelle page ou vous souhaitez tout simplement indexer l’une de vos pages déjà existantes ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour forcer l’indexation de vos pages. La plus simple est d’utiliser un site map, également appelé plan de site. Cette technique permet d’accélérer l’indexation, en donnant un plan de site regroupant l’ensemble des éléments sur votre site tel que les images, les vidéos ou les pages. Il va permettre également de fournir un « organigramme » de votre site à Google facilitant son travail de crawl en suivant la hiérarchie des pages du site. Autre solution, l’ajout de liens internes au cœur de votre page permet de l’aider à s’indexer plus facilement et rapidement. Il est préférable de ne pas laisser une page orpheline, c’est-à-dire sans liens. Vous pouvez indiquer à Google que votre page est prioritaire, pour ce faire vous devez vous rendre sur Google Search Console. Au sein du menu, cliquez sur « URL inspection », puis cliquez sur « envoyer pour indexation », cette manipulation permettra de mettre votre page en priorité pour indexation.

Ma cible est-elle bien la clientèle que je touche avec mon référencement ?

Une forte progression de trafic et une évolution de la position dans la SERP sont visibles à travers les données de votre site. Cependant, ces critères ne vous indiquent point si votre cible correspond à la clientèle que vous souhaitez atteindre. Pour obtenir cette information, vous devez vous pencher du côté des requêtes des internautes et des mots-clés que vous avez ciblé. Vous devez analyser les indicateurs chiffrés en votre possession comme le nombre de nouveaux visiteurs ou le taux de conversion qui est un excellent moyen de savoir si votre clientèle correspond à votre cible. Pour vous assurer de votre référencement, vous devez regarder le nombre de nouveaux visiteurs. S’il est en constante augmentation, cela signifie que votre site est bien référencé. S’il stagne malgré votre travail en référencement, cela indique que votre est mal référencé ce qui peut passer par des pages non indexées ou encore un contenu peu qualitatif en termes de SEO.

Quels sont les fondamentaux du référencement naturel ?

Le SEO est composé de trois piliers : technique, contenu et popularité. Connaître ces fondamentaux du référencement naturel est obligatoire pour en comprendre son fonctionnement. Chaque pilier apporte un point fort à votre stratégie digitale :

  • Pilier 1 :  la technique. Elle correspond à la configuration interne du site, c’est ce qu’on appelle le SEO on-page. Il représente tous les éléments améliorables qui sont directement contrôlables dans son micro-environnement comme les balises, les URLs, etc. Vous devrez veiller à la bonne structure de votre site web afin de l’optimiser un maximum pour faciliter votre positionnement et votre indexation sur les moteurs de recherche. Il peut s’agir de simples éléments facilement modifiables comme parfois nécessiter une refonte SEO complète du site. 
  • Pilier 2 : le contenu. Au cours de ses crawls pour vous positionner ou vous indexer, Google analyse également le contenu de votre site. La demande de Google est simple : faire en sorte que les internautes trouvent la réponse à leur question sur votre site. Pour y répondre, vous devez réaliser de l’optimisation SEO de contenu. Il faut avant tout procéder à la création d’une stratégie éditoriale pour pouvoir effectuer de la création de contenu pertinent et qualitatif par la suite.
  • Pilier 3 :  la popularité. Elle concerne la notoriété SEO de votre site.  Elle se mesure principalement par le netlinking, c’est-à-dire les liens permettant de vous rendre visible sur d’autres sites internet. Plus votre site sera populaire à travers des liens de qualité, plus votre positionnement dans les moteurs de recherche sera haut.

Faite le bon choix

Pourquoi choisir Zaacom pour travailler le référencement de son site internet ?

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Une équipe spécialisée en référencement

L’ensemble de nos collaborateurs ont des connaissances et une expertise dans le domaine du marketing digital. Nos experts SEO et SEA ont plusieurs projets de confiance dans divers domaines. Ils possèdent également une connaissance des différents leviers du référencement naturel et du référencement payant. Forts d’une compréhension précise du référencement, nos consultants sont en mesure de développer une stratégie digitale qui répondra à vos besoins et à vos objectifs tout en vous offrant une prestation sur-mesure. En plus de nos consultants SEO et SEA/SMA, notre équipe comporte des stratégistes de contenu qui vont gérer et concevoir votre stratégie éditoriale. De plus, ils sont responsables de la rédaction et de l’optimisation de votre contenu. 

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Des technologies propriétaires

Grâce à notre pôle de Recherche & Développement en interne, nous développons de nouvelles technologies pour nos équipes de consultants SEO et SEA. Elles permettent de contribuer à la réalisation de différentes prestations avec la création d’outils. Nos consultants peuvent ainsi analyser, gérer les projets clients et communiquer en toute simplicité avec toujours l’objectif d’atteindre un résultat pertinent et surtout qualitatif. Zaacom compte aujourd’hui trois outils internes :

  • Zaacom Client Center : cet outil est à destination de nos clients. Il représente l’espace client sur lequel les rapports mensuels sont accessibles et actualisés en temps réel pour suivre de près les performances. Vous retrouverez diverses données comme les audits sémantiques, l’afflux d’audience ou encore les résultats de netlinking.
  • Zaacom Work Station : outil interne, il sert d’outil d’analyse et d’organisation au sein duquel sont regroupés les éléments nécessaires à la bonne gestion des projets clients ainsi que les supports des partenaires avec lesquels nous travaillons.
  • Zaacom ZRank : cet outil permet aux consultants SEO de surveiller les résultats organiques de la SERP et des moteurs de recherche en les crawlant de manière continue. Il permet dans une seule technologie de regrouper et d’accéder facilement à de nombreuses données telles que le nombre de volume de mots-clés, les tendances saisonnières ou celles du marché.
En savoir plus
03

Transparence et accompagnement

Au sein de Zaacom, les clients sont placés au cœur de chaque processus de référencement. Du début jusqu’à sa finalisation, le client bénéficie d’une transparence complète sur ce qui est effectué et sur les décisions qui seront prises pour son projet. La transparence fait partie intégrante de nos valeurs et nous la mettons au cœur de chaque prestation. La recherche de l’excellence, les relations ainsi que le développement d’esprit d’équipe collectif sont les éléments fondamentaux de Zaacom. Nos équipes d’experts composées de consultants SEO et SEA ainsi que nos stratégistes de contenu élaborent pour chaque projet des rapports mensuels personnalisés et détaillés vous permettant d’avoir un regard d’expert sur les actions réalisées et sur les prochaines missions qui seront effectuées. Nos équipes s’engagent à fixer un rendez-vous minimum par mois avec vous par le biais de divers canaux tels que le téléphone, la visioconférence ou nos locaux. Ces points mensuels sont adaptés à vos disponibilités pour vous permettre d’y assister et de prendre connaissances des rapports ainsi que des différentes actions à venir. 

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