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Se faire accompagner en SEO
Pour faire de son référencement naturel une réussite, il peut être particulièrement utile de se faire accompagner par des professionnels du secteur. Offrant des possibilités infinies, le SEO implique néanmoins de développer une stratégie complète pour être des plus efficaces. Se basant sur trois piliers, à savoir la technique, le contenu et la popularité, de nombreux points sont à activer pour booster significativement ses performances :
- La technique : en veillant à ce qu’elle soit des plus parfaites, en s’attardant sur l’optimisation des temps de chargement des pages, l’indexabilité du site ou encore en ayant un code propre ;
- Les contenus : en soignant les contenus présentant vos services et vos fiches produits, vous pourrez à la fois éclairer vos prospects et clients, mais aussi référencer et positionner vos pages sur les premières positions des résultats des moteurs de recherche. Par ailleurs, pour fidéliser et travailler votre image de marque, vous pouvez également déployer une stratégie autour de contenus informatifs, créant attractivité et réassurance auprès de vos cibles ;
La popularité : dernier pilier du référencement naturel, la popularité viendra appuyer votre visibilité. Plus on parlera de vous, plus les moteurs de recherche vous feront remonter dans les résultats. Pour y parvenir, s’appuyer sur le netlinkingLe Netlinking désigne le fait de créer des liens externes sur internet. Lire la définition complète fera toute la différence. En établissant des partenariats pour obtenir des liens externes de qualité pointant vers votre site, vous renforcerez de manière significative votre notoriété.
Se faire accompagner en SEA/SMA
Quand il s’agit de performer et de dépasser ses ambitions, le référencement payantLe référencement payant est également désigné par les termes SEA et Liens sponsorisés…. Lire la définition complète représente un moyen intéressant pour augmenter sa visibilité, son chiffre d’affaires et optimiser son taux de conversion. Toutefois, le SEA présuppose une maîtrise poussée des régies publicitaires pour en tirer tous les bénéfices. Avec Google Ads ou Bing Ads, vous pourrez diffuser des campagnes de publicité et les trouver au sommet de la première page des résultats de recherche, avant même ceux émanant du SEO. Vos annonces seront alors visibles par les internautes, en regard de la requête préalablement ciblée. Un excellent moyen de travailler votre visibilité et votre présence sur le marché. Par enchainement logique, vous augmenterez également vos leads et votre chiffre d’affaires.
Autre vecteur à activer dans le cadre du développement de votre activité : le SMA, acronyme de Social Media Advertising. Grâce à la publicité sur les réseaux sociaux, qui touchent de nombreux utilisateurs quotidiennement, vous pourrez vous rendre visible aux yeux de nombreux profils. Ces plateformes, ayant chacun leurs spécificités, nécessitent une expertise spécifique pour être opérationnelles, performantes et efficientes en regard de vos objectifs. Par exemple, si vous souhaitez toucher des utilisateurs trentenaires, concentrez-vous sur Facebook Ads. En revanche, si vous ciblez des publics plus jeunes, Snapchat Ads sera à privilégier. En analysant précisément vos audiences, vos besoins et vos objectifs, déployer une stratégie omnicanale sera d’autant plus aisé.